Culture

Ramadan : Les chanteurs Chenane et Dahak mettent le feu à la piste de danse de la maison de la culture «Ali Zaâmoum» de Bouira

Publié par DKNEWS le 20-06-2017, 14h04 | 70
|

Les deux jeunes chanteurs kabyles, Mouh Dahak et Kamel Chenane, ont mis le feu à la piste de danse de la salle des spectacles de la maison de la culture «Ali Zaâmoim» de la ville de Bouira lors d’un concert animé dimanche soir en présence d’un public venu nombreux.

Le coup d’envoi de la soirée a été donné par Kamel Chenane vers les coups de 23 h par une belle série de chansons folkloriques et de danse puisée de son riche répertoire comme celle de «Ezzine Emlahmoum», «Amyitij Ikmeswaligh», «Djendjen mayella kra athafedh», créant des scènes de folie sur la piste de danse et ce devant des milliers de ses fans venus essentiellement d’Ahl Laksar, d’où il est originaire.

«Je suis très content de vous retrouver et je chante toujours grâce à vos encouragements», a dit Kamel Chenane au grand public présent à cette soirée ramadanesque dont l’organisation a été parfaitement maîtrisée grâce aux efforts du directeur de la culture, El-Hachemi Bouhired, ainsi que la directrice de la maison de la culture, Mme Saliha Chergui.

Sous l’effet d’une musique forte et rapide ainsi que les belles paroles de ses chansons d’amour, les jeunes garçons et filles présents au concert ne se sont pas arrêtés de danser une heure durant depuis la montée sur scène du fils d’Ahl Laksar.

Avec ces beaux titres «Ezzin Ughebbar», «Win Ijahen Yarthah» ou encore «Ayemma El Achkiw davouhali», réclamées par le public, le jeune chanteur a réussi à faire vibrer toute l’assistance grâce à sa belle voix qui se mêle merveilleusement avec les notes musicales de sa petite mendole.

Une heure après, l'artiste a clôturé son concert par «Athin Yesroun Felli esfedh immetti», une belle chanson sentimentale racontant sa déception amoureuse, pour laisser sa place à son collègue de la région de Bechloul, Mouh Dahak qui a fait son apparition sur la scène sous les applaudissements et les youyous des familles présentes dans la salle.

«C’est un plaisir d’être de nouveau parmi vous chers fans, je suis de vous et je reste fidèle à vous. Je vous souhaite bonne soirée avec moi, merci», a déclaré d’emblée le chanteur Dahak avant d’entamer sa partie musicale par «Dawiyi Dawiyi Ouliw Isewhouz», enclenchant du coup une véritable ambiance de fête sur la piste de danse au grand bonheur du public.

Le maestro a enchaîné avec le titre «Intez Intez dawal kan arashedragh» (Dites elle, je ne lui dirai qu’un mot, en kabyle), une chanson d’amour parlant de sa séparation avec sa bien aimée, dont le public a beaucoup apprécié le style et le rythme.

L’auteur du fameux tube «Idyefka Rebbi Ourichouh» a conquit plus d’un lors de cette soirée à laquelle étaient présentes beaucoup de familles venues des quatre coins de la wilaya notamment de Bechloul, de la ville de Bouira, d’Ahl Lakser et d’El-Adjiba. Toutes les chansons qu’il a interprétées racontent le vécu des jeunes de la région de Bouira, ce qui a fait réagir toute l'assistance avide de joie et d’ambiance.

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.