Sports

Ligue des champions d'Afrique (Gr.B/4e journée) USM Alger-Zamalek: les "Rouge et Noir" pour un pas en quarts de finale

Publié par DKNEWS le 20-06-2017, 14h26 | 37
|

L'USM Alger affrontera mercredi soir au stade du 5-juillet (23h00) les Egyptiens du Zamalek avec l'intention de l'emporter et faire un pas important vers les quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique de football, en match comptant pour la 4e journée (Gr.B) de la phase de poules.

Ayant raté la victoire de peu lors du match disputé le 2 juin à Alexandrie (1-1) pour le compte de la 3e journée en se faisant rejoindre au score dans le temps additionnel, l'USMA aura à coeur de s'offrir le Zamalek et augmenter ainsi ses chances de qualification pour le prochain tour.

Face à une équipe aguerrie pour ce genre de rendez-vous continental,  l'USMA est appelée à réaliser le match parfait si elle veut éviter la déconvenue devant son public, attendu en masse pour assister à cette belle affiche.

"On aura en face un adversaire coriace  et notre mission s'annonce difficile, mais on n'a pas d'autre choix que de gagner. Nous devons coûte que coûte arracher les précieux trois points de la victoire qui vont nous permettre de faire un grand pas vers la qualification", a affirmé le coach belge de l'USMA Paul Put.

La formation cairote occupe la première place au classement du groupe B avec 5 points, devant l'USMA et le Ahly Tripoli de Libye qui comptent chacun 4 unités, alors que Caps United (Zimbabwe) ferme la marche avec 3 points.

Un succès permettrait aux Algérois de s'emparer du fauteuil de leader, d'où l'importance cruciale de cette rencontre.

"Après avoir affronté le Zamalek au match aller, nous avons désormais une idée plus claire sur les points forts et les points faibles de notre adversaire", a ajouté l'ancien sélectionneur du Burkina Faso.

Pour ce match, l'USMA devra se passer des services de ses deux milieux de terrain Hamza Koudri et Abderraouf Benguit, suspendus, alors que le nouvel attaquant Okacha Hamzaoui pourrait faire son baptême du feu avec sa nouvelle formation, lui qui vient de s'engager avec le club algérois pour une année sous forme de prêt en provenance de Nacional Madeira (Div.1/Portugal).

L'équipe du Zamalek, à pied oeuvre depuis dimanche à Alger avec un effectif au complet, abordera ce match avec l'intention de "réaliser un bon résultat", comme l'a si bien dit l'entraîneur portugais Augusto Inacio.

"Jouer au 5-juillet nous arrange beaucoup. C'est un grand stade qui est doté d'une très bonne pelouse gazonnée. On s'est bien préparés pour le match important de mercredi et j'espère qu'on sera dans notre meilleur jour pour réaliser une bonne opération".

Cette rencontre sera dirigée par le Sud-africain Victor Miguel de Freitas Gomes, assisté de ses compatriotes Lindikhaya Bolo et Sandile Dilikane.

L'autre match de cette poule opposera mercredi aussi les Libyens du Ahly Tripoli aux Zimbabwéens de Caps United au stade Tayeb M'hiri de Sfax  (Tunisie).

 

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.