Société

USA : Annulation de vols dans l'ouest américain à cause d'une vague de chaleur

Publié par DKNEWS le 21-06-2017, 13h45 | 35
|

Une vague de chaleur notamment dans les Etats de l'Arizona et du Nevada, dans l'ouest des Etats-Unis, a provoqué l'annulation de vols, des incendies et des coupures d'électricité.

La compagnie aérienne American Airlines a cloué au sol mardi 43 vols au départ ou à destination de l'aéroport de Phoenix en Arizona (sud-ouest), où le mercure devrait flirter avec les 50 degrés Celsius. Ces vols devaient être opérés par deux partenaires régionaux, Skywest et Mesa, avec des appareils de petite taille ne pouvant décoller au-delà de certaines températures, a expliqué à l'AFP Ross Feinstein, porte-parole d'American Airlines, précisant que l'altitude de l'aéroport entrait également en considération. «Pour Phoenix, la limite est de 118 degrés» Farenheit (48 degrés Celsius), a-t-il relevé.

Cette vague de chaleur a affecté une grande partie de l'Ouest des Etats-Unis où des températures supérieures à 38 degrés sont attendues toute la semaine, a précisé une porte-parole des services météorologiques nationaux.

Le Nevada et le sud de la Californie sont également concernés, a indiqué Bianca Hernandez, précisant que le record enregistré en 2016 à Phoenix (46,6 degrés celsius) avait été égalé lundi et que près de 49 degrés étaient attendus mardi. Une alerte canicule a été lancée pour une partie de la Californie. Plusieurs coupures d'électricité ont été signalées à travers la Californie, la population ayant davantage recours aux appareils de climatisation ce qui sollicite le réseau électrique au-delà de ses capacités. Plusieurs départs de feux ont en outre été répertoriés dans l'Etat, en particulier dans la forêt nationale de San Bernardino (à une centaine de kilomètres à l'est de Los Angeles), où 450 pompiers combattaient les flammes qui ont déjà détruit près de 4 kilomètres carrés.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.