Société

Tipasa : Meurtre d’un professeur universitaire, renvoi de l’affaire au juge d’instruction près le tribunal de Tipasa

Publié par DKNEWS le 23-06-2017, 14h40 | 64
|

Le Procureur de la République près le tribunal de Tipasa a ordonné jeudi le renvoi du dossier de l’affaire du meurtre du professeur universitaire Bachir Sarhane Karaoui par les deux frères jumeaux au juge d’instruction près le même tribunal, avec le chef d’accusation «d’homicide volontaire avec préméditation et guet apens», a-t-on appris de sources concordantes.

Les mêmes sources ont ajouté que le Procureur de la République près le tribunal de Tipasa a délivré une ordonnance de renvoi du dossier de l’affaire auprès du juge d’instruction près le même tribunal, après avoir auditionné les deux suspects, H.M et H.A, qui lui ont été présentés jeudi par les services de la Police judiciaire de la wilaya.

Pour sa part, le juge d’instruction près le tribunal de Tipasa a commencé l’audition les deux prévenus, avant d’ordonner leur mise en détention préventive, selon les échos recueillis par l’APS, dans le périmètre du tribunal. Le secret et la retenue demeurent les maîtres mots dans cette affaire de meurtre, entourée d’un grand silence par le Procureur de la République près le tribunal de Tipasa qui s’est refusé à tout commentaire sous le sceau du secret de l’enquête.

Pour rappel, des sources sécuritaires ont affirmé l’inexistence d’une relation quelconque entre ce crime ignoble, comme qualifié par le ministre de l’Enseignement supérieur, et l’université et comme avancé par certains organes de presse.

Des sources judiciaires ont, par ailleurs, souligné la poursuite de l’enquête par le juge d’instruction, avant le placement des prévenus en détention préventive, arguant, en outre, du secret de l’enquête et de l’honneur des familles en cause, ainsi que du principe de présomption d’innocence, jusqu’au renvoi de l’affaire devant le tribunal pour jugement. Pour rappel, le professeur universitaire Sarhane Karaoui Bachir a été retrouvé mort dans la nuit de dimanche à lundi derniers, à l’entrée d’un  bâtiment de la cité des 122 logements du centre ville de Tipasa, où résident les deux (2) suspects. Selon l’expertise du médecin légiste, la victime a été atteinte par une vingtaine de coups de couteaux, en plus de coups de marteau. Marié et père d’un enfant, le Pr. Karaoui enseignait à la faculté de Droit du centre universitaire de Khemis Miliana (W. Ain Defla,), au moment où les deux (2) suspects, frères jumeaux et âgés de 23 ans, sont étudiants l’un au centre universitaire de Tipasa et l’autre à El Affroun (Blida).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.