Sports

Boxe/Championnat d'Afrique 2017: Touareg passe au dernier carré

Publié par DKNEWS le 23-06-2017, 14h50 | 42
|

Le boxeur algérien Touareg Mohamed Yacine (46-49 kg) s'est qualifié jeudi pour les demi-finales du championnat d'Afrique de boxe 2017 qui se déroule à Brazzaville (Congo), validant ainsi son billet pour les mondiaux 2017 prévus en Allemagne.

Le pugiliste algérien s'est imposé en quarts de finale face au Sud-africain Mphongoshi Siyabulela (4-1). Touareg Mohamed Yacine rejoint ainsi Mohamed Flissi (52 kg) et Reda Benbaziz (60 kg) vainqueurs en quarts de finale et qualifiés pour le rendez-vous mondial.

Les trois Algériens joueront pour une place en finale samedi. Flissi sera opposé au Malgache Andrianarivelo Maroc Jérôme, Benbaziz croisera les gants avec le Mauricien Colin Jean John alors que Touareg défiera le Camerounais  Simplice Fotsala.

En revanche, quatre boxeurs sont passés à la trappe en se faisant éliminer en quarts de finale : il s'agit de Marouk Boughrara (91 kg) face à l'Angolais Silva Tumba (4-1), de Younes Nemouchi (69 kg) devant l'Ougandais Kakande Muzamiru (par KO), de Nacereddine Bensaid (64 kg) face à l'Egyptien Mohamed Islam Ahmed Ali (3-2) et enfin de Fahem Hammachi (56 kg) devant le Capverdien Silva Rocha Gerson (5-0).

Lors du tour préliminaire, trois boxeurs algériens avaient quitté la compétition dès leur entrée en lice : Boudia Azzouz (75 kg) s'est incliné par KO face à l'Ougandais Abdulsamad Yusuf Hasanali, Hicham Rahim (81 kg) a été éliminé par arrêt de l'arbitre au troisième round devant le Congolais Rodrigue Ngalebaya et Beguerni Hamza (+91 kg) s'est fait éliminer par l'Egyptien Rezk Mostafa Hafez Yosri (4-1).

L'Algérie est représentée dans ce rendez-vous de l'élite africaine par 10 boxeurs et 7 boxeuses. Les finales messieurs et dames sont programmées samedi et dimanche.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.