Régions

Le mini-parc d’attraction de Ghardaïa : Un site de choix pour les enfants durant les fêtes

Publié par DKnews le 27-06-2017, 14h41 | 193
|

Le mini-parc d’attractions et de loisirs «Oasis Kid» de Ghardaïa s’est imposé depuis sa création comme un site de choix destiné qui accueille durant les fêtes de nombreux enfants de la région en quête de distractions et de jeux, a-t-on constaté.

Le manque de structures et de jardins dédiés aux loisirs pour les enfants de Ghardaia forcerait plus d’un père à amener ses bambins vers cette structure, surtout les jours de la fête de l’Aid El-Fitr qui apporte avec elle le sourire et la joie aux tout-petits.

Niché sur un belvédère surplombant la vallée du M’zab, sur les hauteurs de la ville de Ghardaia, ce mini-parc d’attraction renferme une panoplie de manèges et de jeux ludiques répondant aux besoins des enfants ainsi que les visiteurs de passage.

Inauguré au début de l’année 2013 sur une superficie de prés d’un hectare, cet espace de loisirs, unique en son genre dans la wilaya, accueille durant toute l’année ses jeunes visiteurs et offre des attractions variées ainsi que des animations festives idéales pour un moment de détente en famille.

La réalisation de ce mini-parc ludique sur un espace accidenté a nécessité des moyens énormes pour remblayer et combler les ravins par des apports en terre et gravas ainsi que le confortement du sol afin d’accroitre l’étendue de l’assiette foncière devant accueillir les manèges, a expliqué l’initiateur du projet, M.Ameloune.

Ce parc, qui a animé le nouveau quartier urbain de Bouhraoua, répond à une demande des enfants qui n’ont qu’une seule envie, courir, jouer, chahuter et rêver, a-t-il souligné.

Composé de nombreuses attractions tels que le balancier des fortiches, la grande roue, les autos-tamponneuses, des balançoires ainsi que des toboggans, des babyfoots, le site compte également crémerie, cafeteria et restaurant.Pour beaucoup de familles de Ghardaïa, ce parc d’attractions constitue une bouffée d’oxygène pour les enfants de la région et vient combler un déficit en matière de loisirs.

«Malgré des difficultés à trouver une place de stationnement, nous avons passé un très bon moment dans ce parc avec les enfants qui ont adorés et nous aussi», a indiqué à l’APS un citoyen de Bounoura. De son côté une famille d’El-Menea, de passage, a trouvé que cet espace ludique est «merveilleux».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.