Sports

Athlétisme : M. Ould Ali souligne l’engagement de l’Algérie à soutenir l'organisation de manifestations sportives internationales

Publié par DKnews le 28-06-2017, 15h47 | 30
|

La 13ème édition des championnats d’Afrique d’athlétisme U-20, placée sous le haut patronage du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, exprime les engagements et le soutien de l’Etat pour encourager l’organisation de manifestations sportives internationales en Algérie, a souligné le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali.

Dans un message diffusé sur le site officiel dédié à cet évènement sportif qui débute jeudi, le ministre a estimé que Tlemcen, «cité historique et culturelle, va devenir, en l’espace d’une semaine, un village africain et rassemblera dans la même quête d’excellence d’amitié, de fraternité et de respect, l’élite sportive d’athlétisme catégorie juniors, du continent».

S’adressant aux athlètes africains, le ministre a estimé qu’»au-delà de l’enjeu des compétitions et de la recherche des médailles, vous êtes appelés à concourir dans l’esprit des valeurs olympiques et de fair-play, sans dopage ni tricherie, car vous êtes des modèles pour toute la jeunesse africaine».

Pour sa part, le président de la Confédération africaine d’athlétisme, Hamad Kalkaba Malboum a relevé que  l’athlétisme africain a connu, au cours de la dernière décennie, «un progrès notable tant au plan de l’organisation de ses compétitions, qu’au niveau de la formation de ses ressources humaines», ajoutant que «ce sont bien les athlètes qui donnent au continent une visibilité universelle par leurs exploits sur les tribunes du monde». 

Le même responsable a rendu hommage à l’Algérie «qui a été, et est constamment et régulièrement l’un des piliers du succès de l’athlétisme africain, par les compétitions continentales qu’elle abrite mais aussi par la qualité des performances de ses athlètes».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.