Sports

Sélection algérienne de football : «Le contenu des Verts est à améliorer», juge la FAF

Publié par DKnews le 01-07-2017, 16h32 | 36
|

Le bureau fédéral a jugé que les copies rendues par la sélection algérienne de football face à la Guinée et le Togo pour les deux premières sorties de l'entraineur espagnol, Lucas Alcaraz, aux commandes techniques des Verts sont « à améliorer».

«Les responsables de l’équipe nationale tout comme le staff technique national sont satisfaits des résultats, mais pensent que le contenu est à améliorer», lit-on dans un communiqué diffusé samedi sur le site officiel de la Fédération algérienne de la discipline (FAF) sanctionnant la réunion de son bureau exécutif tenu jeudi au Centre technique de Sidi Moussa (Alger).

L'équipe nationale avait battu la Guinée (2-1) en amical et le Togo (1-0) en inauguration des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2019).

Les deux matchs se sont joués au stade Mustapha-Tchaker de Blida, les 6 et 11 juin passé. Par ailleurs, et en prévision du prochain déplacement des Verts en Zambie pour y affronter la sélection locale le 28 août à Luzaka dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires du Mondial-2018, le bureau fédéral a assuré que toutes les dispositions ont été prises pour que l'équipe nationale soit mise dans de très bonnes conditions lors de son séjour en terre zambienne.

«Une délégation composée de MM. Djahid Zefiezf et Hakim Medane s’est déplacée à Lusaka, capitale de la Zambie où aura lieu le match pour préparer le séjour de la délégation algérienne en Zambie.

Toutes les dispositions logistiques ont été finalisées sur la base du cahier des charges habituel de la FAF. Les responsables de l’équipe nationale qui sont en contact permanent avec leurs homologues zambiens, tiennent à remercier notre représentation diplomatique à Lusaka et la Fédération zambienne pour leur disponibilité», ajoute-t-on de même source.

La sélection nationale a mal démarré les qualifications pour le rendez-vous de la Russie, en concédant un nul à domicile contre le Cameroun (1-1) et une défaite au Nigeria (3-1), lors des deux premières journées des éliminatoires.

La FAF a fait savoir en outre que pour «rentabiliser sportivement» les déplacements en Afrique de la sélection A des membres du Bureau fédéral proposent de déplacer les sélections jeunes avec les A et organiser des rencontres amicales avec les sélections des pays hôtes, «une proposition qui a fait l’unanimité parmi les membres du Bureau fédéral en attendant sa concrétisation».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.