Sports

Journée internationale du football pour l'amitié : 2 Algériens intègrent le camp d’entraînement du programme à St. Pétersbourg

Publié par DKnews le 02-07-2017, 16h26 | 49
|

Le jeune joueur du MC Alger, Abderrazak Hahad et Ibrahim Khellil, apprenti journaliste, ont intégré le camp de formation du programme «Le football pour l’amitié», à Saint-Pétersbourg (Russie), a-t-on appris dimanche des responsables de l'organisation et membres de l'Agence de communication de la filière du groupe Gazprom en Algérie, initiateur de l'événement et partenaire officiel de la FIFA.

Le camp, qui durera 3 jours, est composé d’ateliers autour des neuf valeurs du programme : l’amitié, l’égalité, l’équité, la santé, le dévouement, la paix, la victoire, les traditions et l’honneur.

Il inclut également des entraînements pour les jeunes footballeurs ainsi que des activités «visant à briser la glace et rapprocher les enfants, venus de 64 nations, malgré les différences culturelles, linguistiques et ethniques», explique la même source.

A l’issue du camp d’entraînement, Hahad prendra part au tournoi international au sein de l’équipe blanche regroupant l’Algérie, l’Egypte, la Slovaquie, l’Italie, le Danemark, l’Autriche, l’Iran et la Russie.
Son compatriote Ibrahim Khellil jouera le rôle de reporter et relatera l'événement avec des articles publiés sur le journal officiel du programme «Le football pour l’amitié», ajoute la responsable, Asma Madjer.

L'Algérie avait célébré, en mai dernier, la Journée internationale du football pour l'amitié, avec l'élaboration d'un riche programme conçu dans ce sens pour les enfants à Alger, avec la participation des U12 du MC Alger et de Thénia (Boumerdès).

«Je suis très content d’être présent dans ce programme. Je rencontre des jeunes de mon âge des quatre coins du monde pour apprendre le métier de journaliste avec l'aide et les conseils précieux des professionnels qui nous entourent», a déclaré Khellil.

Pour sa part, Abderrazak Hahad qualifie sa présence en Russie de «rêve». «Je joue au MC Alger, un des meilleurs clubs formateurs en Algérie. Participer au tournoi +Le football pour l’amitié+ est une opportunité qui me permet de découvrir un nouveau pays, me faire de nouveaux amis et évaluer mon niveau par rapport à d’autres joueurs de mon âge évoluant en Afrique, en Asie, en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique latine», a-t-il indiqué.

A l’issue du camp d’entraînement et du tournoi international de football, les deux Algériens prendront part à des excursions dans la ville de Saint-Pétersbourg et assisteront à la finale de la coupe des Confédérations entre le Chili et l'Allemagne, dimanche en Russie.

Il est à rappeler que le projet social international à destination des enfants «Le football pour l’amitié» a été mis en place par Gazprom dans le cadre de ses programmes pour enfants. Le but du projet est de développer le football pour les jeunes et d’encourager la tolérance et le respect à travers les différentes cultures et ethnies chez les enfants du monde entier.

Le forum international des enfants du «Football pour l’amitié», qui a lieu chaque année, est l’événement le plus important du programme, rassemblant des joueurs âgés de 12 à 14 ans des meilleurs clubs de football. Le premier forum s’est tenu à Londres le 25 mai 2013.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.