Clin d’œil

Clin d’œil du Mercredi 5 juillet 2017

Publié par DKnews le 04-07-2017, 18h40 | 13
|

Fête de l’indépendance : Journée chômée et payée

La journée du 5 juillet 2017, coïncidant   avec la Fête de l’indépendance, sera chômée et payée pour l`ensemble des   personnels des institutions et administrations publiques y compris les   personnels payés à l’heure ou à la journée, indique un communiqué de   la Direction générale de la Fonction publique.  Toutefois, ajoute le communiqué, "les personnels exerçant en   travail posté sont tenus d`assurer la continuité du service".  Le communiqué rappelle que ces dispositions sont conformes à la loi   n°  63-278 du 26 juillet 1963 modifiée et complétée, fixant la liste des   fêtes  légales.

DGPC : Promotion de 2986 agents dont 129 femmes

A l’occasion de la célébration du 55e anniversaire de l’indépendance, et suite à l’application des instructions du directeur général de la protection civile le colonel Mustapha Lahbiri, 2986 employés dont 129 femmes, de divers grade confondus, ont été promus au niveau national, en reconnaissance de leurs compétences afin de les inciter à doubler d’efforts pour servir la patrie et le citoyen et améliorer leurs performances pour les taches qui leurs sont assignées. Durant cette cérémonie ont été promu : 34 de grade Médecin Lieutenant au grade médecin capitaine, 52 de grade Lieutenant au grade Capitaine, 15 de grade sous-lieutenant au grade lieutenant, 94 de grade sergent au grade adjudant, 169 de grade caporal au grade sergent, 2612 de grade agent au grade caporal. Cette cérémonie a pour objectif d'améliorer les conditions socioprofessionnelles des agents de la Protection Civile.


onda : Les 6 et 7 juillet à kouba : Réunion des DG d'agences régionales et cadres de l'ONDA

Le Directeur général de l'ONDA, M. Sami Bencheikh El Hocine, présidera une réunion qui regroupera l'ensemble des Directeurs d'agences régionales et cadres de l'Office, les 06 et 07 juillet à l'hôtel AZ de Kouba. L'objet de cette rencontre qui réunira plus de 30 responsables régionaux et centraux sera consacrée à l'évaluation des résultats du premier semestre 2017 et l'élaboration du plan d'action pour le deuxième semestre. A cette occasion, le ministre de la Culture M. Azzedine Mihoubi, présidera l'ouverture des travaux de cette réunion.


CGEA : Rencontre des présidents des bureaux de wilayas

La présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), Mme Saïda Neghza, présidera cet après-midi à partir de 14h, à l'Ecole supérieure d'hôtellerie et de restauration d'Alger (ESHRA), une rencontre avec les présidents des bureaux de wilayas.

Médéa : Campagne de don du sang

Sous le patronage du ministère de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire et en partenariat avec la Direction de la Santé et de la Population, la wilaya de Médéa, organise jusqu’au 10 juillet à travers les 19 daïras et 64 communes que compte la wilaya, une campagne pour le don du sang.


Jeudi au théâtre  des sablettes : Mohamed Allaoua en concert

Le chanteur kabyle, Mohamed Allaoua, signera son retour sur la scène algéroise en se produisant Jeudi à partir 20h au théâtre en plein air du théâtre des Sablettes.


Opéra d’Alger : «La symphonie de l’espoir»

Sous le patronage du ministère de la Culture, l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh, abrite Jeudi à partir de 18h, une représentation artistique intitulée «La symphonie de l’espoir».  


Protection civile : Prolongement des horaires de surveillance au niveau des plages

Suite à la hausse importante du nombre d’intervention enregistré par le dispositif de surveillance des plages et de baignade au niveau des plages surveillées, notamment le nombre important des personnes sauvées de noyade, ainsi que le nombre enregistré des personnes décédées hors les horaires de surveillance, la Direction générale de la protection civile sur instruction du Directeur général le colonel Mustapha Lahbiri, informe du changement des horaires de surveillance qui seront dorénavant de 08 h00 du matin jusqu'à 20h. Dans ce même contexte, la Direction générale de la protection civile rappelle les citoyens des mesures de sécurité et de prévention suivantes : Ne pas fréquenter les plages interdites à la baignade, respecter les consignes de prévention émis par les éléments de la protection civile, ne pas dépasser la zone autorisée à la baignade, surveiller vos enfants particulièrement ceux en bas âge dotés de jouets et engins nautiques, éviter de vous baigner âpres un bain de soleil prolongé ou un repas copieux.


Santé : Pas de gel des congés annuels des personnels du secteur

Les congés annuels des personnels du secteur de la Santé n'ont pas été gelés, a indiqué hier le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière dans un communiqué. Le ministère "dément catégoriquement l'information selon laquelle les congés annuels des personnels de la Santé auraient été gelés", souligne la même source, qui rappelle que "le tableau des congés annuels est établi au niveau de chaque établissement de santé conformément à la règlementation en vigueur en veillant à la continuité des activités au niveau de tous les services concernés".

 

Mobilis partenaire officiel de la finale de la Coupe d’Algérie de football

Mobilis partenaire de la Fédération algérienne de football (FAF), est le sponsor officiel de la finale de la Coupe d’Algérie de football 2017, qui aura lieu cet après-midi à partir de 16h30 au niveau du stade du 5 juillet, Alger. Mobilis, accompagne ce prestigieux évènement et sera au côté des clubs champions, qui disputeront ce match d'excellence. Ainsi, l’affiche de cette édition opposera l’Entente de Sétif (ESS) et le Chabab Riadhi de Belouizdad (CRB). L'ESS a pour objectif de remporter son troisième doublé coupe-championnat et une neuvième coupe d'Algérie, tandis que  le CR Belouizdad tentera de décrocher son septième trophée en sa dixième finale. Mobilis, acteur majeur dans le soutien du sport en Algérie, réitère son engagement à soutenir les grands évènements sportifs qui permettent à tous les Algériens de vivre la passion du sport et d'apprécier ses hautes performances.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.