Société

Aïn Defla : Baisse de la criminalité durant le mois de Ramadhan de l’année 2017

Publié par DKnews le 07-07-2017, 16h07 | 40
|

Au total, 260 affaires se rapportant à des crimes et délits ont été traitées par les services de police de la wilaya de Aïn Defla durant le mois de Ramadhan dernier, en baisse par rapport à ceux inhérents à la même période de l’année dernière (295), a indiqué jeudi un officier de la sûreté de wilaya.

La mise en place d’un plan sécuritaire basé sur la multiplication du nombre d’opérations inopinées et la surveillance des points noirs réputés être les fiefs des criminels explique, en partie, cette baisse, a indiqué le responsable du bureau de wilaya de la police judiciaire, le commissaire principale Beldjillali Mohamed, au cours d’une conférence de presse consacrée au bilan de ses services durant le mois de Ramadhan 2017.

Cette baisse peut également être imputée à l’exploitation des données des appels émis vers le numéro vert, a-t-il ajouté, observant que le citoyen demeure un élément clé dans l’équation sécuritaire.

Au total, 86 opérations inopinées de lutte contre la criminalité ciblant 320 points représentant les fiefs de la criminalité ont été lancés durant la période considérée, a-t-on souligné, faisant état de la mobilisation de 782 éléments tous grades confondus.

Cette opération a notamment permis l’arrestation de 4 personnes recherchées par la justice et d’une autre résidant de manière clandestine, a-t-on expliqué, relevant que la même opportunité a permis de procéder au contrôle de plus de 400 embarcations.

La part du lion des affaires relevant de la criminalité ordinaire, traitées par les services de police de Aïn Defla durant la période considérée concerne l’atteinte aux personnes (128) et aux biens (111), a-t-on précisé, relevant l’absence de crimes économiques ou financier.

Lors de son intervention, le responsable du service de la sécurité publique, le commissaire Tifourah M’hamed, a fait état d’une baisse des accidents de la route par rapport à 2016 (15 accidents contre 20), se félicitant qu’il n’y ait pas eu de décès sur les routes contrairement à l’année dernière où un mort avait été signalé.

Abordant le volet solidarité, le responsable de la cellule de communication et des relations publiques, le lieutenant Sid Ahmed Kouadri, a pour sa part fait état de plus de 300 repas chauds offerts aux automobilistes lors de 4 opérations de solidarité visant notamment la sensibilisation sur les dangers encourus par l'excès de vitesse.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.