Actualité

Oran : Arrestation de 7 individus auteurs d’un vol de 70 millions DA lors d’un braquage

Publié par DKnews le 09-07-2017, 15h34 | 131
|

Les éléments du service de la police judiciaire de la sûreté de wilaya d’Oran ont démantelé une bande de dangereux malfaiteurs, composée de sept individus impliqués dans le vol d’une somme de 60 millions de dinars, lors du braquage du véhicule d’une société spécialisée dans la vente de téléphones portables, a-t-on appris samedi de la cellule de communication de ce corps de sécurité.

Selon le service de la police judiciaire, les malfaiteurs ont utilisé cinq véhicules, dont un fourgon, lors du braquage, qui s’est déroulé sur le 4ème boulevard périphérique, ainsi que des armes blanches et une bouteille de gaz lacrymogène afin de s’emparer de la somme de 60 millions de dinars, fruit de la collecte de fonds au niveau de ses nombreuses succursales situées à l’ouest du pays.

Le même service a précisé que les agents de la société privée, à bord du véhicule de service, se dirigeaient vers la banque pour y déposer la somme collectée, lorsqu’ils ont été surpris par les braqueurs qui les ont forcés de s’arrêter au bord de la route, en bloquant toutes les issues, afin de commettre leur forfait.

Les malfaiteurs avaient suivi le véhicule de service tout au long du 4ème boulevard périphérique et ont bloqué le véhicule au niveau de l’échangeur menant à la RN11 (route nationale reliant Oran à Mostaganem), dans la commune de Bir El-Djir.

L’enquête entamée a duré une vingtaine de jours, en raison du manque de preuves et de témoins, a précisé le chef de service de la PJ, le commissaire principal Zoheir Bouhafs, ajoutant qu’après des investigations minutieuses, les enquêteurs ont réussi à appréhender les sept mis en cause et la récupération d’une partie du butin composé de 20 millions de dinars. Ils ont également saisi quatre véhicules de luxe que les malfaiteurs avaient acheté après le braquage, un lot de bijoux en or, des montres de luxe, des téléphones portables et un appartement équipé à Aïn El-Turck, sur la corniche oranaise.

Les cinq véhicules utilisés dans l’opération de braquage ont été également saisis, précise la même source, signalant que les sept mis en cause seront traduits devant la justice, une fois les procédures accomplies.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.