Culture

Annaba : Le monologue «Gholb Ennissa» et la pièce «El Mektoub» pour animer les soirées estivales

Publié par DKnews le 28-07-2017, 16h53 | 42
|

L’art de la dramaturgie a pris, ces jours ci, à Annaba sa part de représentation artistique et culturelle estivale à travers le monologue «Gholb Ennissa» de l’artiste de théâtre Hamid Kouri.

Beaucoup de férus d’art dramatique ont eu droit durant deux soirées successives, à savoir mercredi et jeudi, au théâtre régional Azzeddine Medjoubi, à deux spectacles et découvert les dernières œuvres de l’artiste Hamid Kouri, lequel s’est illustré en matière d’interprétation et de réalisation.
Dans son premier spectacle ‘’Gholb Ennissa», Hamid Kouri retrace à travers son monologue les aspirations d’une génération porteuse de rêves en plongeant en immersion dans une quête de l’âme sœur à laquelle il confierait ses peines et ses aventures, le tout avec une touche de comédie qui a séduit le public, a-t-on constaté.

A travers sa pièce théâtrale ‘’El Mektoub», réalisée au cours du premier trimestre de l’année en cours, sous l’égide de la direction de la culture de la wilaya d’Annaba et avec le soutien du théâtre régional Azzeddine Medjoubi, l’artiste Hamid Kouri traduit sa vision théâtrale personnelle reposant sur des approches et des sensations contradictoires, comme la loyauté, la déloyauté, l’amour, la haine , la joie et la douleur, comme l’a affirmé à l’APS un spectateur à la fin du spectacle.

La pièce théâtrale ‘’El Mektoub» a captivé le public présent, dont des estivants curieux et des citoyens de passage à Annaba, lesquels ont trouvé dans ce spectacle la réverbération de plusieurs états psychologiques et de forts relents d’une réalité que l’artiste exprime en usant de beaucoup de questionnements.

A noter que cette manifestation culturelle s’inscrit dans le cadre d’une activité culturelle estivale variée de la wilaya d’Annaba.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.