Clin d’œil

Clin d’œil du Samedi 29 juillet 2017

Publié par DKnews le 28-07-2017, 17h26 | 10
|

Coopération : Le ministre Britannique pour le Moyen-Orient et l’Afrique en visite à partir de 31 juillet à Alger

Le ministre Britannique pour le Moyen-Orient et l’Afrique, le parlementaire Alistair Burt, effectuera une visite à Alger du 31 juillet au 2 août. Il réitérera l'engagement du Royaume-Uni à approfondir les liens avec l'Algérie dans tous les domaines, en particulier dans ceux de la sécurité régionale et la coopération économique.

Lors de sa visite, Alistair Burt rencontrera le Premier ministre M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Affaires Étrangères M. Abdelkader Messahel, le ministre de l'Intérieur des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Terrtoire, M. Noureddine Bedoui, ainsi que le ministre de Commerce M. Ahmed Abdelhafid Saci, le ministre de Finance M. Abderrahmane Raouya et le ministre de la Justice M. Tayeb Louh. Il rencontrera également un certain nombre d'entreprises britanniques opérant en Algérie et des jeunes algériens.

Le ministre se rendra également au Centre d'enseignement de la Langue Anglaise le British Council, lequel assure actuellement la formation de plus de 1300 étudiants.

 

Ressources En Eau : Necib à Tébessa et Souk Ahras

Le ministre des Ressources en Eau, M. Hocine Necib, entamera Samedi , une visite de travail et d’inspection de deux jours dans les wilayas de Tébessa et Souk Ahras.  

Travaux Publics et Transports : Rencontre nationale des cadres du secteur

Le ministre des Travaux Publics et des Transports, M. Abdelghani Zaalane, présidera ce matin à partir de 8h30 au siège du ministère des Transports (El Biar), l’ouverture des travaux de la rencontre nationale des cadres du secteur des Travaux Publics et des Transports.

 

Théâtre de verdure : Concert du palestinien Mohamed Assaf

L’Office national de la culture et de l’information (ONCI), en collaboration avec l’Etablissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger, organisent Samedi  à partir de 22h au Théâtre de verdure Laadi Fliçi, une soirée artistique animée par le chanteur palestinien Mohamed Assaf.

Le 24 septembre au Crasc d’Oran : Conférence sur le thème : «Santé mondiale, enjeu stratégique, jeux diplomatiques»

Le Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (Crasc) d’Oran, organise dimanche 24 septembre à partir de 14h, une conférence animée par M. Joseph Brunet-Jaily (Science-politiques, Paris, France), sur le thème «Santé mondiale, enjeu stratégique, jeux diplomatiques».  

Dimanche à la Résidence des magistrats : Journée d’étude sur la lutte contre la traite des êtres humains

Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), organise dimanche 30 juillet à partir de 8h30 à la Résidence des magistrats de Ben Aknoun (Alger), une journée d’étude à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la dignité des victimes de la traite des êtres.

Galerie Aicha Haddad : Exposition de Mohamed Meliani

La galerie d’arts, Aicha Haddad, abrite jusqu’au 4 aout, une exposition de peintures de l’artiste Mohamed Meliani intitulée «Hommage à ma mère, sourire et nature».


Jeudi à 8h04 : Secousse tellurique de magnitude 3,5 degrés à Kherrata

Une secousse tellurique de magnitude 3,5 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistré jeudi à 8h04 à Kherrata dans la wilaya de Bejaia, indique le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué.
L'épicentre de la secousse a été localisé à 10 Km à l'ouest de Kherrata, précise la même source.


BMS : Chaleur caniculaire dans le sud du pays depuis hier

Une chaleur caniculaire, avec des températures atteignant ou dépassant localement 48 C , affecteront certaines wilayas du sud du pays depuis hier vendredi, indique jeudi l'Office national de météorologie dans un bulletin météorologique spécial (BMS). Il s'agit des wilayas de Tindouf, Adrar et le nord de Tamanrasset (région d'In Salah), précise la même source, soulignant que le bulletin est valide jusqu'à au moins samedi.


Technologies    :  Apple arrête l'iPod nano et l'iPod shuffle

Le géant informatique américain Apple a   cessé de commercialiser l'iPod nano et l'iPod shuffle, deux versions entrée   de gamme de son célèbre baladeur numérique, a annoncé le groupe jeudi.  "Samedi  (jeudi), nous simplifions notre gamme d'iPod en conservant   deux modèles d'iPod touch" (de différentes capacités de stockage) et "nous   arrêtons l'iPod shuffle et l'iPod nano", a indiqué Apple.  Les deux modèles ont déjà disparu du site internet d'Apple, a-t-on   constaté. 

Le groupe californien avait lancé ces deux modèles il y a douze ans, plus   petits et plus simples que l'iPod, lui même lancé en 2001 et qui avait   contribué à révolutionner le monde des lecteurs mp3.  L'iPod nano est une version plus petite de l'iPod originel, avec une   moindre capacité de stockage mais disposant aussi d'un écran et d'une   molette de sélection rendue célèbre par l'iPod. Au fur et à mesure des années, le modèle avait évolué et son écran avait   grandi, faisant peu à peu disparaître la molette cliquable.  Le nano avait remplacé l'iPod mini, lui aussi disparu de la gamme depuis   plusieurs années.

Le shuffle a quant à lui la taille d'une boîte   d'allumettes carrée, sans écran mais avec la molette cliquable. Il ne joue   les morceaux que de façon aléatoire ("shuffle" en anglais).  Les ventes de ces baladeurs non connectés à internet ont décliné ces   dernières années, à mesure que s'est développée la musique en streaming,   écoutable depuis un téléphone portable par exemple. 

L'iPod touch dispose d'un grand écran tactile, qui le fait ressembler à un   iPhone. Il est le seul à pouvoir se connecter à internet, via le wifi.   Apple avait déjà arrêté en 2014 l'iPod Classic originel.

Du 4 au 7 octobre : L'Algérie, invité d'honneur du 28e Festival du Film Arabe de Fameck

L'Algérie va participer en qualité d'invité d'honneur au 28e Festival du Film Arabe de Fameck (nord-est de la France), prévu du 4 au 16 octobre prochains, annonce le site web du festival.

Cette édition sera dédiée à «la nouvelle génération de cinéastes» qui «se bat pour faire renaître le cinéma algérien, autrefois célèbre», à l'instar de réalisateurs Karim Moussaoui et Hassen Ferhani, le producteur Yacine Bouaziz et encore Abdennour Houchiche le président de l'association «Project`heurts» l'organisatrice des rencontres cinématographiques de Bejaia.

Mohammed Fellag, le comédien et l'homoriste, présentera à ce festival son spectacle «Fellag Runner». Fondé en 1990, le Festival du film arabe de Fameck, se veut une vitrine qui met à l`honneur la culture et le cinéma arabe et des pays de la Méditerranée.

Consolidant son développement au 1er semestre 2017  : Ooredoo poursuit sa croissance portée par l’offre Haya ! et rassemble 14 millions de clients

Les résultats financiers de Ooredoo Algérie, rendus publics, le jeudi 27 juillet 2017, ont connu une croissance positive au premier semestre 2017, renforçant ainsi son positionnement grâce notamment au lancement, en mai dernier de son offre Maxy Haya ! qui a connu un large succès auprès des clients.  Ce succès a été en effet porté par la dynamique commerciale instaurée par Ooredoo à travers le lancement de ses offres Haya ! et Maxy Haya !, offrant des avantages exclusifs en termes de Voix et de Data. 

Par les chiffres, les revenus de Ooredoo (Algérie) ont atteint 52,3 milliards de dinars algériens au 1er semestre 2017.  Le parc d’abonnés a, quant à lui, atteint 14 millions de clients à fin juin 2017, contre 13,4 millions d’abonnés au terme de la même période de l’année 2016. Le résultat avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) a été de 23,4 milliards de dinars algériens au 1er semestre 2017. 

Durant le premier semestre 2017, Ooredoo Algérie a investi près de 3,5 milliard de dinars algériens notamment dans le renforcement et la modernisation de ses équipements réseau.  Au sein du Groupe, Ooredoo (Algérie) représente 9,4 % du nombre d’abonnés et 7,2% du volume des investissements. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.