Clin d’œil

Clin d’œil du Lundi 31 juillet 2017

Publié par DKnews le 30-07-2017, 17h55 | 2
|

Bulletin météo spécial : Des températures caniculaires à partir d’aujourd’hui sur l'est et l'intérieur du pays

Des températures maximales élevées sont  attendues, à partir d’aujourd’hui, sur les wilayas de l'Est dont des villes côtières et de l'intérieur du pays, a annoncé hier un Bulletin météo spécial (BMS), dont la validité prend fin le mardi 1 août 2017. Selon ce BMS, il est ainsi prévu un pic de température "atteignant ou dépassant localement 40 degrés Celsius sur les villes côtières et 44 degrés Celsius sur les villes de l'intérieur du pays", précisant que les wilayas concernées sont Skikda, Bejaia, Jijel, Annaba et El Taref, pour les premières et Constantine, Mila, Guelma et Souk Ahras pour celles de l'intérieur.


Musée national du moudjahid : Enregistrement de Témoignages

Le musée national du moudjahid, organise aujourd’hui, la 179e rencontre pour l’enregistrement de témoignages de moudjahidine et moudjahidate sur la guerre de libération nationale.


Ce matin à 10h : Ahmed Kerrouche invité du Forum d’El Djazaïr

Le Forum du quotidien El Djazaïr, reçoit ce matin à partir de 10h, M. Ahmed Kerrouche ex émissaire onusien pour la paix, dans le cadre d’une conférence-débat qui portera sur différentes questions sécuritaires et internationales.

Forum d’El Wassat : Conférence demain sur le secteur de l’agriculture

Le Forum du quotidien El Wassat, abrite demain mardi 1er aout à partir de 10h, une conférence-débat qui portera sur «Le secteur de l’agriculture en Algérie». La rencontre sera animée entre autres par le Président de l’Organisation nationale des entreprises et artisanat (ONEA).


Centre culturel Mustapha Kateb : Exposition collective d’art plastique

Le Centre culturel Mustapha Kateb (05, rue Didouche Mourad, Alger), abrite jusqu’au 12 aout, une exposition collective d’art plastique des artistes Abdelkrim Khaldi, Ben Abderrahmane Farouk, Ahmed Chaouch Sabhi et Kezar Yacine.


Salle Ibn Khaldoun : Trois films en projection

Les amoureux du 7ème art, ont rendez-vous aujourd’hui à la salle Ibn Khaldoun avec la projection de trois films : Transformers the last knight (15h, 19h30), La Momie (17h) et Spider-Man Homecoming (22h).


Alger : Journée portes ouvertes dédiées à l’économie de l’eau

Des journées portes ouvertes dédiées à l’économie de l’eau ont été organisées hier à Alger, au niveau du jardin d’Essai El Hamma dans le but de sensibiliser le public et plus particulièrement la jeune génération à l’importance de l’économie de l’eau. 

Organisées par l’agence de bassin hydrographique algérois Hodna-Soummam (AHS) relevant de l’agence nationale de gestion intégrée des ressources en eau (AGIRE), ces journées (30 et 31 juillet)  se veulent un espace pour sensibiliser la jeune génération et plus particulièrement les enfants à l’économie de l’eau et à la préservation de l’environnement.

Un programme d’animation pédagogique destiné aux enfants sera assuré par des professionnels de l’animation lors de ces deux journées ou les enfants pourront s’adonner aux différents jeux éducatifs prônant l’économie de l’eau ainsi  que la réalisation de dessins sur le même sujet.

L’agence de bassin hydrographique algérois Hodna-Soummam tend également à travers ces journées à informer et à porter à la connaissance du grand public les efforts menés par tous les acteurs du secteur dans les domaines de l’eau et de l’assainissement afin de préserver cette substance unique et source de vie.


Don de sang : 3905 poches collectées dans les rangs de la police durant le mois de juillet

La campagne de collecte de sang lancée dans les rangs de la police à l'hôpital central de la Sûreté Nationale (Les Glycines), a permis la collecte de près de 3905 poches de sang durant ce mois de juillet 2017, afin de renforcer l'action humanitaire et de proximité et aider les patients qui ont grandement besoin de cette substance vitale.

Cette opération menée à l’occasion de célébration de la journée mondiale de don de sang, et en présence de l’agence nationale du sang et la fédération algérienne des donneurs de sang a été marquée par une forte affluence des éléments de la Police nationale, en enregistrant la participation de plus de 5948 fonctionnaires de police volontaires, des 48 sûretés de wilayas.

Cette initiative humanitaire se veut une tradition, visant à ancrer l'action humanitaire et solidaire dans les rangs des éléments de la Sûreté Nationale et à renforcer l'action de proximité entre la police et les différentes catégories de la société pour sauver des vies humaines, notamment les victimes des accidents de la route.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.