Sports

Football/ transfert : Boudebouz se rapproche du Betis Séville pour 8,5 millions d'euros

Publié par DKnews le 01-08-2017, 16h28 | 28
|

Le milieu de terrain international algérien de Montpellier (Ligue 1 française de football) Ryad Boudebouz pourrait s'engager dans les prochains jours avec le Betis Séville (Liga espagnole) sur la base d'un transfert estimé à 8,5 millions d'euros, rapporte mardi le quotidien sportif L'Equipe.

Le club de l'Hérault a réclamé au début 15 millions, mais «s'est fait une raison et a revu considérablement ses exigences à la baisse», précise la même source.

Le milieu de terrain offensif algérien est encore lié pour deux saisons avec Montpellier mais dispose d'un bon de sortie après son excellente saison 2016-2017 (11 buts et 9 passes décisives en 33 matchs de Ligue 1).

L'éventuel départ de Boudebouz ne va pas plaire à son entraîneur Michel Der Zakarian, qui a indiqué lundi au quotidien régional La Dépêche du Midi que son meneur de jeu était «parti pour rester», alors qu'il souffre d'une entorse au genou gauche qui va le priver des premiers matchs de la nouvelle saison.

«J'ai le bon de sortie. Après, il faut voir si j'ai l'offre qui me convient. Mais comme je l'ai toujours dit, je ne suis pas malheureux à Montpellier. Je vais attendre de voir si j'ai une bonne offre pour partir ou non. Le mercato, ça peut aller très vite. On l'a déjà vu.

Je vais prendre le temps de réfléchir et on verra», a affirmé Boudebouz dimanche soir au micro de la chaîne Canal+, en marge du match amical Montpellier-Lyon (1-1). Touché à l'entraînement, l'Algérien devrait s'éloigner des terrains jusqu'à la mi-août, au minimum.

L'ancien joueur du FC Sochaux (France) pourrait également déclarer forfait pour la double confrontation face à la Zambie les 2 et 5 septembre dans le cadre respectivement des 3e et 4e journées des qualifications du Mondial 2018.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.