Clin d’œil

Clin d’œil du Jeudi 3 août 2017

Publié par DKnews le 02-08-2017, 17h02 | 4
|

Musée nationale du moudjahid : Enregistrement de témoignages

Le musée national du moudjahid, organise cet après-midi à partir de 14h, la 180e rencontre pour l’enregistrement de témoignages de moudjahidine et moudjahidate sur la guerre de libération nationale.  

Le 10 aout à Boumerdès : Université d’été des cadres du Front Polisario

L’Université M’hamed Bougara de Boumerdès, abrite à partir du jeudi 10 aout, les travaux de l’université d’été des cadres du Front Polisario.


Complexe nautique de l’OCO : Lancement du championnat national de natation

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. El Hadi Ould Ali, présidera cet après-midi à partir de 16h au complexe nautique de l’OCO (5 juillet), la cérémonie de lancement du championnat national de natation open et assistera à  la finale de water-polo le samedi 05 août 2017 à 14h.


Du 23 au 25 septembre à Annaba : Salon de la sous-traitance

Le 1er salon de la sous-traitance se tiendra du 23 au 25 septembre à Annaba sous le thème "l’intégration à l’économie  nationale", a indiqué hier un communiqué de la chambre du commerce et de l’industrie, CCI-Seybouse. Ce salon qui sera organisé avec le concours de l’université Badji Mokhtar  d’Annaba s’inscrit dans le cadre des efforts de développement de la  sous-traitance et d’encouragement de la création de PME en vue de l’intégration industrielle, est-il souligné.

Le salon regroupera des opérateurs économiques activant dans les secteurs de fabrication d’équipements industriels et de produits semi-finis, de transformation du verre et de l’aluminium et des porteurs de projets  industriels de sous-traitance.

Centre culturel Mustapha Kateb : Exposition collective d’art plastique

Le Centre culturel Mustapha Kateb (05, rue Didouche Mourad, Alger), abrite jusqu’au 12 aout, une exposition collective d’art plastique des artistes Abdelkrim Khaldi, Ben Abderrahmane Farouk, Ahmed Chaouch Sabhi et Kezar Yacine.


Ce soir à la coupole : Lacrim en concert

Le rappeur, Lacrim, animera un concert exceptionnel ce soir à partir de 21h à la coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (5 juillet).


Personnalisez vos appels grâce au service «MobMic» de Mobilis

Mobilis l’opérateur innovant, enrichit sa gamme de services à valeur ajoutée et annonce le lancement de son nouveau service «MobMic». «MobMic» est une exclusivité Mobilis, qui offre la possibilité aux clients postpayés et prépayés, d’insérer automatiquement des messages personnalisés sur l’écran du Mobile de leur correspondant pendant l’appel.

Disponible dans les deux langues «Arabe et Français », le service est proposé en forfait mensuel à  40 DA/TTC.

Le message «Rejoignez le monde connecté» sera affiché par défaut, ce message peut être changé par le client, qui bénéficiera de 30 modifications gratuites durant les 30 jours, au-delà chaque nouveau message envoyé au 682 sera taxé à 5 DA/TTC. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de Mobilis www.mobilis.dz ou sur notre page Facebook


Complexe culturel de chenoua : Spectacle musical avec Nassim London, Kacem, Saïd Zerroukhi et Mehdi Assil

Dans le cadre de son programme spécial pour la saison estivale, l’Office nationale de la culture et de l‘information (ONCI), organise une soirée musicale animée par : Nassim London, Kacem, Saïd Zerroukhi et Mehdi Assil, ce soir à partir de 22h au Complexe culturel de chenoua.

Demain au Théâtre des sablettes : Habib Younes en concert

Dans le cadre des festivités marquant la célébration de la fête de l’indépendance et de la jeunesse, l’Etablissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger, organise ce soir à partir de 20h au Théâtre en plein air de la promenade des sablettes, une soirée musicale animée par l’artiste Habib Younes.


Protection civile : 22480 appels de secours reçus en une semaine

Les unités d’interventions de la protection civile ont enregistré durant la période allant du 23 au 29 Juillet, 22480 appels de secours relatifs à différents types d’interventions : accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies et assistance diverses … etc.

Concernant les secours à personnes 10896 interventions ont été effectuées, ce qui a permis la prise en charge de 1540 blessés traités par les secours médicalisés sur les lieux d’accidents et l’évacuation de 8936 malades vers les structures sanitaires.

Par ailleurs, 2741 Interventions ont été  effectuées suite à 1515 accidents de la circulation ayant causé le décès de 52 personnes et des blessures à 1928 autres personnes traités et évacués vers les structures hospitalières. Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de M’Sila avec 07 personnes décédés et 54 autres blessés pris en charge par les secours puis évacuées vers les structures hospitalières.

En outre, les secours ont effectué 3496 interventions pour procéder à l'extinction de  2629  incendies urbains,  industriels et autres. Aussi, 5347 interventions ont été effectuées durant la même période pour  l’exécution de 4803 opérations d’assistance aux personnes en danger et opérations diverses.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.