Culture

Cinéma : «La Tour sombre» domine le box office nord-américain

Publié par DKnews le 07-08-2017, 16h39 | 9
|

"La Tour Sombre", un western de science-fiction inspiré d'une série de romans de Stephen King, a pris la tête du box office nord-américain, reléguant "Dunkerque" à la seconde place, selon des chiffres provisoires publiés dimanche par Exhibitor Relations.

"La Tour Sombre" (The Dark Tower) de Nikolaj Arcel raconte les aventures du Pistolero Roland Deschain, incarné par Idris Elba, qui traque dans un univers parallèle, rappelant le Far West américain du XIXe siècle, un mystérieux homme en noir, joué par Matthew McConaughey, avant de partir à la recherche de la légendaire Tour Sombre pour sauver son monde en perdition.  Le film a engrangé 19,5 millions de dollars pour ses trois premiers jours dans les salles nord-américaines.

"Dunkerque", l'épopée de l'évacuation de 400.000 soldats britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale, le suit avec des recettes de 17,6 millions de dollars et 133,5 millions au total depuis trois semaines.  Vient en troisième position, "Le Monde secret des Emojis", dans lequel ces bonshommes représentant les expressions faciales et des émotions prennent vie.

Ce film d'animation, qui a eu de très mauvaises critiques, a rapporté 12,3 millions de dollars pour sa deuxième semaine de projection et 49,4 millions depuis sa sortie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.