Clin d’œil

Clin d’œil du Mardi 8 août 2017

Publié par DK News le 07-08-2017, 19h13 | 10
|

Météo

Villes                 Max         Min
Alger                   39°         23°
Oran                    36°         24°
Annaba                33°         24°
Béjaïa                  38°         25°
Tamanrasset        34°         22°


Horaires des prières pour Mardi 15 Dhou El Qida 1438 (08/08/2017)

Fajr             04h13
Dohr           12h54
Asr              16h41
Maghreb     19h52
Isha             21h22


Métro d'Alger : Reprise du trafic après un incident technique

L'exploitation de la ligne 1 du Métro d'Alger a été reprise hier à 9h05 après une interruption du trafic enregistrée le même jour à 5h00, a indiqué RATP El Djazair dans un communiqué. "Une reprise optimale de l'exploitation sur l'ensemble de la ligne 1 a été enregistrée à 9h05 après l'intervention des équipes de RATP El Djazaïr en collaboration avec l’Entreprise Métro d’Alger", note la même source. Le démarrage du trafic n’avait pas pu avoir lieu hier à 5h00 sur cette ligne suite à l’impossibilité d’alimenter la zone des voies de garage des rames de métro en courant électrique par les opérateurs du poste de commande centralisé.


Musée national du moudjahid : 62e anniversaire de la bataille de Houd-Chika (Oued Souf)

A l’occasion de la commémoration du 62e anniversaire de la bataille de Houd-Chika (Oued Souf-1955), le musée national du moudjahid organise cet après-midi à partir de 14h, une conférence-historique animée par des professeurs et chercheurs universitaires.


Jeudi à Boumerdès : Université d’été des cadres du Front Polisario

L’université M’hamed Bougara de Boumerdès, abritera à partir du jeudi 10 août, les travaux de l’université d’été des cadres du Front Polisario.


Ce soir au Théâtre des Sablettes : Nacer Mokdad en concert

Les soirées artistiques organisées par l’Etablissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger se porsuivent aujourd’hui au Théâtre en plein air de la promenade des Sablettes avec ce soir à partir de 21h un concert animé par Nacer Mokdad.


Australie : Une baleine heurte un bateau et blesse des passagers

Un homme a perdu connaissance et trois autres ont subi des fractures au visage ou aux côtes lors d'une collision entre une baleine et un bateau de pêche sportive au large de l'Australie. Le navire de neuf mètres de long retournait au port dans l'archipel des Whitsundays, situé au large de l'Etat du Queensland, avec huit passagers à son bord, lorsqu'une baleine à bosse l'a frappé par en dessous, le soulevant dans les airs. "En une fraction de seconde nous avons tous heurté le sol, le bateau a décollé et plus personne ne tenait sur ses pieds", a déclaré le capitaine Oliver Galea après l'accident survenu samedi. "Personne ne comprenait ce qui se passait." Un Sud-Africain de 71 ans a perdu connaissance, et a été soigné par l'équipage. Quatre autres occupants du bateau ont été conduits à l'hôpital : le capitaine pour une blessure à la tête qui a nécessité huit points de suture, et trois touristes pour des fractures au nez, aux côtes et au visage. On voit des baleines tout le temps, mais on n'a jamais eu connaissance d'un événement de ce genre", a déclaré M. Galea, ajoutant que certains des passagers avaient vu dans l'eau ce qu'ils pensent être une baleine à bosse après l'accident. Tous les ans, les baleines à bosse migrent du nord de l'Antarctique vers le climat plus chaud du littoral australien pour s'accoupler et mettre bas.


Radio-Boumerdès : 40 appels reçus sur le fil rouge spécial incendies

Près de 40 appels ont été reçus sur le fil rouge spécial incendies (024.94.14.21), installé depuis samedi au niveau de Radio-Boumerdès. Les auditeurs qui ont appelé sur cette ligne, ouverte 24H/24 et 7J/7, ont notamment sollicité des informations sur les moyens d’indemnisation des sinistrés par les feux et les sanctions prévues par la Loi contre les personnes à l’origine de ces incendies.


Sûreté de wilaya d’Alger : 175 individus suspects interpellés pour divers délits

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité,  les forces de police de la sûreté de wilaya d’Alger, ont menées des opérations de recherches dans plusieurs quartiers de la capitale, permettant l’interpellation de 175  individus suspects impliqués dans divers délits (détention de stupéfiants et comprimés psychotropes) et la récupération d’une quantité de cannabis traité, et de  447 comprimés psychotropes ainsi que 52 armes blanches. Dans une affaire distincte, relative à la lutte contre les parkings anarchiques, les forces de ladite structure ont procédé à l’interpellation de 05 individus, gardiens de parkings anarchiques, à l’encontre desquels, des procédures judiciaires ont été établies.


Tlemcen : 2.140.000 estivants ont visité les plages durant le mois de juillet

Pas moins de 2.139.950 estivants ont afflué, durant le mois de juillet écoulé, sur les 10 plages autorisées à la baignade à Tlemcen. Cette affluence est relevée surtout au niveau des quatre plages de la commune côtière frontalière de Marsa Ben M’hidi (Marsa Ben M’hidi, Moscarda 1 et 2 et Ain Adjroud), qui s’accaparent des deux tiers de ces estivants. Durant cette même période, il a été enregistré un total de 677 interventions au niveau des dix postes de surveillance implantés tout au long du littoral tlemcénien, permettant de sauver de la mort plusieurs estivants. Toutefois, la Protection civile déplore un décès par noyade d’un jeune à Marsa Ben M’hidi.


Jeudi à la salle Ibn Zaydoun : Spectacle de musique chaâbi avec Kamel Aziz

L’Office Riadh El Feth (OREF), organise jeudi 10 aout à partir de 19h à la salle Ibn Zaydoun, un spectacle de musique chaabi avec Kamel Aziz.


Les 10 et 11 août à Illoula (Tizi-Ouzou) : 8e Festival de la robe kabyle

Sous l’égide de l’APW de Tizi-Ouzou, l’association culturelle Tagmat Ihamziene en collaboration avec L’APC d’Illoula Oumalou, organise les 10 et 11 aout, la 8e édition du Festival de la robe kabyle.


Ouargla : Action de sensibilisation au profit des conducteurs

Dans le cadre du travail de proximité, la Sûreté de wilaya de Ouargla a organisé une journée de sensibilisation au profit des conducteurs de transport en commun au niveau de la gare routière de la wilaya. Au cours de cette action, intervenue en plein saison estivale, période qui enregistre une augmentation du trafic routier vers les villes côtières, les éléments de la Sûreté nationale ont présenté des conseils aux conducteurs en matière de sécurité routière.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.