Economie

Le prix du blé en léger recul

Publié par DK News le 09-08-2017, 20h55 | 5
|

Les prix du blé étaient légèrement en repli hier à la mi-journée, dans un marché très attentiste, à la veille d'un rapport mensuel du ministère américain de l'Agriculture (USDA) sur les prévisions mondiales de cultures.

A la mi-journée, la tonne de blé reculait de 50 centimes d'euro sur l'échéance de septembre à 161,25 euros et de 25 centimes d'euro sur l'échéance de décembre à 167,25 euros, dans un volume d'échanges de 5.300 lots environ. Les dernières nouvelles concernant les récoltes, notamment françaises, sont plutôt baissières, alors que l'organisme FranceAgriMer a confirmé un net rebond de la production, notamment de blé tendre, après une année 2016 catastrophique.

Comme attendu, la récolte tutoie les 37 Mt (36,8 précisément, +33%), un chiffre conforme à la moyenne des cinq dernières années, avec une excellente teneur en protéines, qui peut permettre aux opérateurs français de reconquérir les marchés perdus à l'export lors de la campagne écoulée, même s'il faudra probablement compter avec une récolte russe encore très abondante cette année.

Comme le blé, la tonne de maïs reculait aussi très légèrement, dans le sillage de la tendance observée mardi soir à la Bourse de Chicago où ces deux céréales se sont repliées.

Elle refluait de 25 centimes sur novembre à 165,75 euros et de 50 centimes sur janvier à 169,25 euros, dans un volume d'échanges de plus de 260 lots.

|

La Bourse de Tokyo ouvre en repli

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.