Clin d’œil

Clin d’œil du jeudi 16 août 2017

Publié par DK News le 16-08-2017, 20h34 | 91
|

Météo

Villes                 Max         Min
Alger                   38°         24°
Oran                    32°         23°
Annaba                39°         23°
Béjaïa                  35°         26°
Tamanrasset        36°         24°


Horaires des prières pour Jeudi 24 Dhou El Qida 1438 (17/08/2017)

Fajr             04h22
Dohr           12h53
Asr              16h38
Maghreb     19h43
Isha             21h12


Les 18 et 19 septembre à l’ESAA : Formation sur l’élaboration et la négociation budgétaire

La Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI) organise les 18 et 19 septembre prochain à l'Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA) de Mohammadia (Alger), une formation-action sous le thème : « Savoir élaborer et négocier son budget annuel». La fonction budgétaire puise ses sources des contextes de l'entreprise : stratégiques, managériaux et organisationnels. Désormais, les décisions de gestion ont un impact direct sur les budgets dans tous les niveaux hiérarchiques aux conditions qu'elles soient tangibles, intelligibles. Cette formation très opérationnelle a pour but de permettre aux cadres d'entreprises de connaître et de comprendre les principales notions de gestion budgétaire, afin de rendre le cycle budgétaire un moyen de prise de décision par anticipation, participer activement au processus budgétaire, gérer efficacement les changements de règlementation afin d'anticiper sur leur impact, faire des prévisions fiables.


Du 4 au 7 octobre à Alger : 27e Congrès de l’association mondiale de l’échinococcose

La Société algérienne de l’echinococcose hydatique (SAEH), présidée par le Pr Karima Achour, organise du 4 au 7 octobre 2017 à Alger, le 27e congrès de l’Association mondiale de l’échinococcose (WAE).  D’éminents spécialistes de plus de 30 pays ainsi que ceux de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de la FAO seront présents à cette rencontre scientifique d’envergure mondiale. Les thèmes de ces journées porteront sur la prise en charge de l’échinococcose hydatique humaine et animale, et les soins associés dans la prise en charge de l’échinococcose : BPCO, fibrose, cancer du poumon.


Salle Ibn-Zeydoun : «Moi moche et méchant 3» et «Baby Driver» en projection

Le film d’animation «Moi moche et méchant 3, un méchant air de famille» et le nouveau film d’Edgar Wright «Baby Driver» sont actuellement en projection à la salle Ibn Zeydoun a raison de deux séances par jour (13h-15h/18h20h).


Du 27 au 30 septembre à la Safex : Salon international de l'agroalimentaire

La 14e édition du Salon international de l'agroalimentaire, de l'emballage et du conditionnement se tiendra du 27 au 30 septembre 2017 au Palais des Expositions des Pins Maritimes (Safex, Alger). Ce rendez-vous professionnel, dédié à l'industrie agroalimentaire, est une véritable plateforme de business et d’échange, entre les entreprises algériennes et étrangères qui découvriront les innovations alimentaires en matière de saveurs, de conditionnement et d’emballage .


Selon le Craag : Séisme de magnitude 4,6 degrés enregistré dans la wilaya de Batna

Un séisme de magnitude de 4,6 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistré hier à 15h50 dans la wilaya de Batna, a annoncé le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué. L'épicentre du séisme a été localisé à 9 km au sud-ouest d'El Hassi dans la même wilaya, précise la même source.


Du 23 au 25 septembre à Annaba : Salon de la sous-traitance

Le 1er Salon de la sous-traitance se tiendra du 23 au 25 septembre à Annaba sous le thème "L’intégration à l’économie nationale", a indiqué hier un communiqué de la chambre du commerce et de l’industrie, CCI-Seybouse. Ce salon qui sera organisé avec le concours de l’université Badji Mokhtar d’Annaba s’inscrit dans le cadre des efforts de développement de la  sous-traitance et d’encouragement de la création de PME en vue de l’intégration industrielle, est-il souligné. Le salon regroupera des opérateurs économiques activant dans les secteurs de fabrication d’équipements industriels et de produits semi-finis, de transformation du verre et de l’aluminium et des porteurs de projets industriels de sous-traitance.


Les 22 et 23 septembre à la faculté de médecine d’Annaba : 9es Journées nationales de néphrologie

Le service de néphrologie, dialyse et transplantation rénale du CHU Annaba, organise les 22 et 23 septembre à la faculté de médecine d’Annaba, les 9es Journées nationales de néphrologie. Le programme scientifique élaboré par le comité d’organisation abordera des aspects très variés des maladies rénales, les thèmes retenus sont : l’hypertension artérielle, la transplantation rénale, l’hémodialyse et dialyse Péritonéale (adulte et pédiatrique), les nouvelles techniques d’EER : hémofiltration et échanges plasmatiques.


Jusqu’au 21 août : 3e édition du programme Cinéplage

Sous l'égide du ministère de la culture, l'Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC), organise jusqu’au 21 août la 3eme édition de Ciné plage. Ainsi des projections en plein sont prévues niveau des plages de Rechgoune (Ain Temouchent), Tichy (Bejaïa), Les Sablettes (Mostaghanem), Ziama Mansouria (Jijel) et Rizzi Amor ex- Chapuis (Annaba).


Le 20 août au musée du moudjahid : Commémoration du 61e anniversaire du Congrès de la Soummam

A l’occasion de la commémoration du 61e anniversaire du Congrès de la Soummam (20 aout 1956), le Musée national du moudjahid, organise dimanche 20 août à partir de 14h, une conférence-historique sous le thème «Moudjahidine, titre de la guerre de Libération nationale et gloire de la nation». La rencontre sera animée par des professeurs d’histoires, des universitaires et des moudjahidine.


Bastion 23 : Exposition sur les Jardins d’Alger

Le Centre des arts et de la culture, Bastion 23, abrite jusqu’au 29 septembre, une exposition intitulée «Jardins d’Alger» «Djenan Dzaïr». 


Hier et aujourd’hui au TNA : Présentation de la pièce «Wafat El Rafika El Mayta»

La pièce théâtrale «Wafat El Rafika El Mayta», écrite par Adlane Bakhouche et mise en scène par Faouzi Ben Brahim, sera présentée au public algérois, aujourd’hui (après hier) au Théâtre national algérien (TNA) Mahieddine Bachtarzi.


Du 4 au 7 octobre : L'Algérie, invité d'honneur du 28e Festival du film arabe de Fameck

L'Algérie va participer en qualité d'invité d'honneur au 28e Festival du Film Arabe de Fameck (nord-est de la France), prévu du 4 au 16 octobre prochains, annonce le site web du festival. Cette édition sera dédiée à «la nouvelle génération de cinéastes» qui «se bat pour faire renaître le cinéma algérien, autrefois célèbre», à l'instar de réalisateurs Karim Moussaoui et Hassen Ferhani, le producteur Yacine Bouaziz et encore Abdennour Houchiche le président de l'association «Project`heurts» l'organisatrice des rencontres cinématographiques de Bejaia. Mohammed Fellag, le comédien et l'homoriste, présentera à ce festival son spectacle «Fellag Runner». Fondé en 1990, le Festival du film arabe de Fameck, se veut une vitrine qui met à l`honneur la culture et le cinéma arabe et des pays de la Méditerranée.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.