Société

Tizi Ouzou : Mise en service du gaz au profit de 350 foyers à Aghribs

Publié par DKnews le 20-08-2017, 16h31 | 52
|

Un total de 350 foyers ont été mis en gaz dimanche au niveau des villages Taboudoucht et Cheurfa dans la commune d'Aghribs relevant de la daïra d'Azeffoun (Tizi Ouzou), à l'occasion de la célébration de la journée du moudjahid coïncidant avec le 61ème anniversaire du congrès de la Soummam.

La mise en service du gaz naturel a eu lieu en présence du wali de Tizi Ouzou, Mohammed Boudarbali qui a rappelé les efforts consentis par l'Etat dans le renforcement de taux de pénétration de ce combustible à travers les la concrétisation des différents programmes inscrits à l'ordre de la wilaya.

Cet effort sera maintenu jusqu'à toucher la totalité des villages de la wilaya dans la perspective de les mettre à l'abri des pénuries d'énergie, notamment pendant la saison hivernale, a-t-il précisé, soulignant que les objectifs fixés par les autorités est d'atteindre un taux de couverture globale de 100% à la fin des différents programmes en cours de réalisation au niveau de plusieurs communes.

Toujours à l'occasion de la journée nationale du moudjahid, une annexe administrative de la mairie de Tizi Ouzou a été inaugurée au niveau de kemmouda dans le village de Betrouna qui compte plus de 4000 habitants.

Une manière de rapprocher l'administration du citoyen tout en diminuant la pression sur la mairie de Tizi Ouzou, notamment le service de l'Etat civil souvent submergé par la forte demande des citoyens de la commune, a-t-il souligné.

Au niveau de la localité d'Azazga, le centre culturel de la localité a été baptisé au nom de l'une des figures emblématiques de la guerre de libération nationale, à savoir Krim Belkacem au moment où le nouveau stade de Tirsatine a pris le nom du colonel Amar Ouamrane.

Par ailleurs, le wali a posé la première pierre pour la réalisation du projet d'un complexe sportif qui comportera entre autres, une salle de sport et une piscine et a procédé à l'inauguration d'une station de pompage d'eau potable à Yakouren.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.