Clin d’œil

Clin d’œil du Mardi 22 août 2017

Publié par DK News le 21-08-2017, 20h19 | 25
|

Météo

Villes                 Max         Min
Alger                   28°         18°
Oran                    31°         21°
Annaba                32°         18°
Béjaïa                  28°         19°
Tamanrasset        34°         23


Horaires des prières pour Mardi 29 Dhou El Qida 1438 (22/08/2017)

Fajr             04h30
Dohr           12h51
Asr              16h34
Maghreb     19h34
Isha             21h00


Jusqu’au 24 août sur les plages de Annaba : Projections cinématographiques en bord de mer

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC), organise la seconde édition des projections cinématographiques en bord de mer «Cinéplage 3e édition», en collaboration avec les Directions de culture des wilayas de Aïn Temouchent, Mostaganem, Béjaia, Tipaza, Jijel et Annaba. A cet effet, des projections de courts et longs métrages, produits par l’AARC, CADC ainsi que des classiques du cinéma Algérien numérisés par CNCA seront projetés sur écran géant chaque soir pendant 5 jours à 21h30, sur les plages de la wilaya d’Annaba (Rizzi Amor - Chapuis). Les projections se poursuivront jusqu’au 24 août.


Emploi et sécurité sociale : Zemali à Guelma

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité Sociale Mourad Zemali, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Guelma. Au cours de cette visite, le ministre inspectera plusieurs structures relevant de son département ministériel.


Li Amnikoum : Emission ouverte jeudi aux auditeurs

L’émission radio «Li Amnikoum», animée par des cadres de la Sûreté nationale, sera ouverte jeudi 24 août de 16h à 17h, aux questions des auditeurs en rapport avec la sécurité routière. L’émission diffusée cette semaine à partir de la radio locale d’Adrar.


Parc des Grands vents : Les groupes Tarbaat et Diwane Dzaïr en concert

Les groupes de musique moderne Tarbaat et Diwane Dzaïr animeront un concert ce soir à partir de 21h au Parc des Grands Vents.


Astronomie : Les Américains observent leur première éclipse solaire totale du XXIe siècle

Les Américains ont observé hier leur première éclipse solaire totale du XXIe siècle, considérée par les spécialistes comme historique aux Etats-Unis. L’éclipse était visible le long du territoire américain, de la côte Ouest à la côte Est. La dernière éclipse totale visible de côte en côte aux Etats-Unis date de 1918, lorsque Woodrow Wilson était président et la 2è Guerre mondiale arrivait à sa fin. Qualifié par les medias US d’évènement unique ne survenant qu’une seule fois dans la vie, plusieurs Américains se préparaient déjà ce weekend pour observer cet évènement naturel spectaculaire, certains n’hésitant pas à faire le déplacement à l’un des 12 Etats où l’éclipse sera observée dans sa totalité. Les Etats de l’Oregon et de Washington (ouest), où l’éclipse totale a été observée en premier, ont enregistré des embouteillages monstres, alors que les responsables locaux ont appelé les résidents à travailler de chez eux ou à ajuster leur déplacement sur route afin d’éviter les embouteillages. Le département américain du Transport a estimé que près des deux tiers des Américains vivent à moins d’une journée en voiture de la trajectoire où l’éclipse totale sera observable, chose qui a compliqué la situation sur les routes.


DGPC : Conférence au poste routier de Aïn Naâdja

La Direction générale de la Protection civile (DGPC), en coordination avec la Direction générale des forêts (DGF), organise une conférence de presse ce matin à partir de 10h au poste routier de Aïn Naâdja..


Programme FCE Solidaire : 3e édition de l’opération «Un cartable pour l’avenir»

Dans le cadre du programme «FCE Solidaire», le Forum des Chefs d’Entreprise organise la 3e édition de l’opération «Un cartable pour l’avenir». Le coup d’envoi de cette opération sera donné au niveau de la wilaya de Tipaza, avant la fin de ce mois d’août. Grâce à cette initiative, plus de 10 000 cartables seront distribués à travers le territoire national au profit des enfants de familles défavorisées. Déterminé à inscrire ses actions dans la durabilité, le FCE fait de la valeur de solidarité l’une de ses actions humanitaires. En ce sens, «Un cartable pour l’avenir» a été rendu possible grâce à la générosité des membres du Forum qui affirme, une nouvelle fois, son engagement sociétal indéfectible. 


Jeudi à la salle Ibn-Zeydoun : Concert de musique Tergui

Dans le cadre de ses activités culturelles et artistiques, l'Office Riadh El Feth organise, jeudi 24 août à partir de 19h, un concert de musique Tergui moderne avec le groupe Tikoubaouine. Une fusion entre Reggae, Blues et Tergui qui constitue l'univers musical du groupe, à découvrir absolument!


Vendredi à l’Opéra d’Alger : «Sahrat Tarab»

L'Opéra d'Alger, Boualem Bessaih,  présentera vendredi 25 août à partir 19h, une soirée «Sahrat Tarab», animée par Souhila Ben Lachhab, Dounia El-Djazairia et Nadia Baroud.


Demain au Casif Sidi Fredj : Gala de variétés

Le Théâtre de plein air de Sidi Fredj, abrite demain mercredi 23 aout à partir de 22h, un gala de variétés animé par les artistes : Abdelkader Chaou, Souhila Lalmi, Salim Chaoui et Farid Djoudi.


Danemark : Mort d'une journaliste suédoise disparue à bord d'un sous-marin

L'inventeur danois d'un sous-marin artisanal a révélé que la journaliste suédoise portée disparue depuis le 11 août était morte accidentellement à bord de son navire et qu'il avait jeté son corps à la mer, a annoncé la police danoise. L'inventeur avait dans un premier temps affirmé avoir laissé la journaliste Kim Wall, qui réalisait un reportage à bord de l'appareil, sur la pointe de l'île de Refshaleøen, à Copenhague, dans la soirée du 10 août. Mais Peter Madsen, accusé d'homicide involontaire par négligence, a finalement "déclaré à la police et au tribunal qu'il y a eu un accident à bord du sous-marin qui a conduit à la mort de Kim Wall et qu'il l'a ensuite jetée à la mer dans un lieu encore indéterminé dans la baie de Kge", à environ 50 kilomètres au sud de Copenhague, a indiqué la police dans un communiqué. Peter Madsen, 46 ans, avait été présenté devant un juge le 12 août, au lendemain de la disparition de la journaliste de 30 ans. Les audiences se sont depuis déroulées à huit clos et la date de ses révélations reste inconnue. Le 11 août, la défense danoise avait annoncé chercher le sous-marin Nautilus (18 m). L'appareil avait disparu la veille au soir dans le détroit d'Oresund, entre Danemark et Suède, avec les deux personnes à son bord.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.