Société

Tizi Ouzou : L’association Kafil El Yatim distribuera 80 moutons aux nécessiteux à l’occasion de l’Aïd

Publié par DKnews le 23-08-2017, 16h39 | 104
|

Le bureau de wilaya de Tizi Ouzou de l’association caritative Kafil El Yatim prévoit la distribution de 80 moutons aux nécessiteux à l’occasion de l’Aïd El Adha, a-t-on appris de son chargé de communication. Dessiner la joie sur les visages des orphelins et des veuves à l’occasion de cette fête religieuse est le principal objectif de cette action de bienfaisance que l’association renouvelle cette année après une première expérience réussie en 2016, a précisé à l’APS Brahim Belaribia.

Un travail que Kafil El Yatim, dont le bureau local de Tizi Ouzou a été ouvert en 2014, compte concrétiser grâce à l’apport des bienfaiteurs qui ont l’habitude de venir en aide aux catégories défavorisées de la société, notamment pendant les différentes occasions, a-t-il souligné.

"C’est dans ce sens et avec l’espoir de recevoir le plus grand nombre de moutons ou de veaux possibles que l’association a lancé un appel à tous les bienfaiteurs de la wilaya et ceux d’autres régions du pays, pour venir en aide aux bénévoles et soutenir leur démarche", a-t-il expliqué.

L’année dernière, l’association avait offert 40 moutons aux veuves et aux orphelins de la wilaya de Tizi Ouzou. Elle avait également sacrifié trois veaux dont la viande avait été répartie entre des familles dans le besoin.

"Cette année, nous nourrissons l’ambition d’atteindre les 80 têtes d’ovins et toucher un plus grand nombre de familles défavorisées", a affirmé M. Belaribia. Outre le mouton du sacrifice, l’association compte distribuer à l’occasion de cette fête religieuse 600 couffins alimentaires et offrir des vêtements neufs aux orphelins en bas âge, a-t-il fait savoir.

M. Belarbia a signalé que le bureau de wilaya de l’association basé à Draâ Ben Khedda a recensé 1300 veuves déshéritées et 2000 orphelins de moins de 18 ans à travers 37 communes de la wilaya de Tizi Ouzou, d’où la nécessité de renforcer les actions de solidarité en vue de leur venir en aide.

Kafil El Yatim qui travaille également sur la préparation de la rentrée scolaire, entend distribuer 500 cartables et des fournitures scolaires aux écoliers orphelins âgés de moins de 15 ans, a-t-il ajouté. Par ailleurs, une maison construite par l’association au profit d’une veuve de Bouissi, dans la commune de Timizart grâce aux dons de bienfaiteurs et la contribution du comité de village, sera inaugurée prochainement, a-t-on appris de même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.