Sports

Ligue 1 Mobilis 2017-2018 : ES Sétif / Hacene Hammar : ''Nous allons jouer sur tous les fronts cette saison''

Publié par DKnews le 23-08-2017, 16h49 | 95
|

Le champion d’Algérie en titre, l’Entente de Sétif entamera la nouvelle saison 2017-2018 qui débutera vendredi avec le déroulement de la première journée de Ligue 1 Mobilis avec l'ambition ''de rafler tous les titres possibles'' , a déclaré à l’APS son président, Hacene Hammar.

''Comme à l’accoutumée, l’ESS jouera à fond sur tous les fronts avec la volonté de gagner les cinq trophées mis en jeu pour cette saison 2017/2018 à savoir la ligue des champions africaine, le championnat d’Algérie, la coupe d’Algérie, la super coupe et la coupe arabe'', annonce confiant le président du club sétifien.

''L'Aigle noir ne bradera aucune compétition que ce soit sous la présidence de Hammar ou de quelqu’un d’autre'', a-t-il ajouté rappelant que l’objectif fixé pour son mandat olympique 2016-2020 était ''de remporter au minimum 5 titres''.

L’ESS qui l’année dernière est passée à deux doigts de réaliser le troisième doublé coupe- championnat de son histoire ( Ndlr : l’ESS s’était inclinée 1/0 devant le CR Bélouizdad en finale de coupe d’Algérie) débutera la nouvelle saison 2017-2018 en accueillant à huis clos, samedi, au stade du 8 mai 1945 , l’USM Harrach .

Après avoir fixé la reprise des entrainements au 25 juillet, le staff et l’ensemble de l’effectif sétifiens sont tout de suite passés à la vitesse supérieure preuve en est leur stage effectué entre le 9 juillet et le 15 Aout à Sousse (Tunisie), couronné par trois matchs amicaux.

A l’orée de cette nouvelle saison, l’Aigle noir affiche sans complexe ses ambitions de vouloir conserver sa couronne de champion d’Algérie et d’aller chercher un troisième titre continental, se renforçant à cet égard cet été dans toutes les lignes par la venue de huit nouvelles recrues.

Effectif 2017-2018

Gardiens de but : Khiri Barki, Mostapha Zoghba (USMH), Hocine Nasri (espoir)

Défenseurs : Khoutir Ziti, Miloud Rebiai , Mohamed Nessakh (MCO), Abdelkader,Bedrane, Anes Saâd (espoir), Ziad Chibout (espoir), Djamel Ibouziden, Franck Obambou (Gabon)

Milieux de terrain : Hamza Ait Ouamer, Akram Djahnit, Ilyes Sidhom (USMBA), Islam Bekir, Zakaria Hedouche, Abdelmoumen Djabou,Samir Aiboud( JSK), Smail Saâdi (espoir)

Attaquants : Mourad Benayad (RCR), Abdelhakim Amokrane, Rachid Nadji, Mohamed Chibane(DRBT).

Staff technique : Khiredine Madoui ,Abdelmalik Zorgane,Redha Assimi , Kamel Boudjenane .

Il est à noter que l’effectif sétifien a enregistré lors du mercato estival les départs de Sofiane Khdairia, Khiredine Aroussi, Riad Keniche,Sofiane Bouchar,Farid Melouli,Sofiane Bouteba, Ali Lamri, Ibrahim Amada, Tam Bang et Adel Boukeroua.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.