Clin d’œil

Clin d’œil du Jeudi 24 août 2017

Publié par DK News le 23-08-2017, 20h02 | 20
|

Météo

Villes                 Max         Min
Alger                   34°         23°
Oran                    30°         22°
Annaba                36°         20°
Béjaïa                  33°         24°
Tamanrasset        32°         22


Horaires des prières pour Jeudi 2 Dhou El Hija 1438 (24/08/2017)

Fajr             04h33
Dohr           12h51
Asr              16h33
Maghreb     19h32
Isha             20h57


Affaires religieuses : Aid El Adha vendredi 1er septembre

L'Aid El Adha sera célébré le vendredi 1er septembre, a indiqué le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs dans un communiqué. Le mercredi 23 août 2017 coïncidera avec le 1er Dhou el Hidja 1438 de l'hégire, précise le communiqué ajoutant que le rassemblement sur le Mont Arafa interviendra jeudi 9 Dhou el Hidja, correspondant au 31 août.


Li Amnikoum : La parole aux auditeurs

L’émission radio «Li Amnikoum», animée par des cadres de la Sûreté nationale, sera ouverte cet après-midi de 16h à 17h, aux questions des auditeurs en rapport avec la sécurité routière. L’émission diffusée cette semaine à partir de la radio locale d’Adrar.


Tizi-Ouzou : Ouverture du 4e Festival régional du Burnous

Le village de Houra, commune de Bouzeguene (wilaya de Tizi-Ouzou), abrite à partir d’aujourd’hui et jusqu’à samedi prochain, la 4e édition du festival régional du Burnous placé cette année sous le thème «Azamul n Idurar».


Demain soir à l’Opéra d’Alger : Sahrat Tarab

L'Opéra d'Alger Boualem- Bessaih présentera vendredi 25 août à partir 19h, une soirée «Sahrat Tarab», animée par Souhila Ben Lachhab, Dounia El-Djazairia et Nadia Baroud.


USA : Les jeunes Américains se détournent de Facebook pour Instagram et Snapchat

Une étude du cabinet eMarketer publiée mardi révéle que les adolescents et jeunes adultes américains se détournent progressivement du réseau social Facebook au profit d'Instagram et de Snapchat, attirés par le côté visuel de ces plateformes. Le nombre "d'utilisateurs mensuels actifs" (ceux qui vont au moins une fois par mois sur Facebook) aux Etats-Unis ayant entre 12 et 17 ans "va baisser de 3,4% par rapport à 2016, à 14,5 millions", prévoit le cabinet pour cette année, un recul déjà observé en 2016 mais qui "s'accélère", puisque le repli l'an dernier n'était que de 1,2%, note eMarketer. Le repli observé chez les plus jeunes "tire vers le bas" la croissance du nombre total d'utilisateurs de Facebook, qui devrait atteindre 2,4% à 172,9 millions de personnes. Selon eMarketer, Instagram --plateforme de partage de photos détenue par Facebook-- et le service de messagerie Snapchat bénéficient de cette désaffection. "On voit les ados et jeunes adultes migrer vers Snapchat et Instagram. Les deux plateformes ont du succès auprès d'eux car elles sont avantage en phase avec leur façon de communiquer, c'est-à-dire avec des contenus visuels", explique l'analyste Oscar Orozco, cité dans l'étude. La base d'utilisateurs de Snapchat aux Etats-Unis devrait augmenter de 25,8% à 79,2 millions, une hausse portée par les 18-24 ans qui devraient être 24,4 millions (+19,2% par rapport à l'an dernier), soit plus nombreux que sur Facebook, qui en attire 23,5 millions.


Cet après-midi au musée du moudjahid : Enregistrement de témoignages

Le musée national du moudjahid, organise cet après-midi à partir de 14h, la 186e rencontre pour l’enregistrement des témoignages de moudjahidine et moudjahidate sur la guerre de Libération nationale. Le thème retenu pour cette rencontre est : «Les secrets de la réussite de la stratégie de mobilisation lors de la guerre de Libération nationale».


Salle Ibn-Zeydoun (Oref) : Concert de musique Tergui avec : «Tikoubaouine»

Dans le cadre de ses activités culturelles et artistiques, l'Office Riadh El Feth organise, ce soir à partir de 19h, un concert de musique Tergui moderne avec le groupe Tikoubaouine. Une fusion entre Reggae, Blues et Tergui qui constitue l'univers musical du groupe, à découvrir absolument !


Le 26 août à 19h : Le groupe «El Dey» au rendez-vous

Le groupe de musique moderne «El Dey», animera une soirée exceptionnelle, samedi 26 août à partir de 19h à la salle Ibn Zeydoun. Les interprètes du tube "Maria" vous feront vibrer et danser le temps d'un concert unique dans une salle mythique.


Solidarité : Mme Ghania Eddalia à la rencontre des hadjis

La ministre de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Mme Ghania Eddalia, assistera au départ d’un groupe de hadji choisi par le Président de la République parmi les citoyens démunis, ce soir à partir de 20h au niveau du terminal dédié à l’opération hadj au niveau de l’aéroport d’Alger.  


Le 26 aout à Zéralda : Conférence du SG de l’ANR

Le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), le Dr Belkacem Sahli, animera une conférence de presse en marge des travaux de la séance de clôture de la première session ordinaire du Conseil national du parti, samedi 26 aout à partir de 9h30, à la salle des conférences de l’Office national du village des artistes de Zéralda.


Grande Poste : Compagne de sensibilisation «Pour une consommation responsable»

L’Association El Amen pour la protection des consommateurs, organise vendredi et samedi au niveau de la Grande Poste (Alger-Centre), une compagne de sensibilisation pour une consommation responsable à l’occasion de l’Aïd El Adha et la rentrée scolaire. 


Casif Sidi Fredj : Soirée kabyle avec Mohamed Allaoua

L’artiste, Mohamed Allaoua, enflammera les gradins du théâtre de plein air Casif de Sidi Fredj, lors d’une soirée événement, ce soir à partir de 22h.


Parc des Grands Vents : Gala de variété

Un gala de variété sera organisé ce soir à partir de 21h au Parcs des Grands Vents. Cette soirée sera animée par : Reda Sghir, Lazizi Abdelkader, Djahida et Kamel Chenane.


Théâtre de plein air d’Oran : Spectacle musical

Le public oranais est invité ce soir à partir de 22h au Théâtre de plein air Hasni Chakroun d’Oran, pour un spectacle animé par les artistes : Sifaoui Houari, Mami Sghir, Badreddine Khaldoun et Cheikh Ben Aïssa.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.