Société

Tizi-Ouzou : Un plan spécial de ramassage de déchets pour le jour de l’Aïd

Publié par DKnews le 29-08-2017, 16h31 | 25
|

Un plan spécial Aïd El Adha sera mis en   place par l’Epic Codem chargé du nettoyage et de la collecte des ordures   ménagères dans la commune de Tizi-Ouzou, a-t-on appris mardi de son   directeur.  L’entreprise mobilisera pour la circonstance une vingtaine de camions à   benne-tasseuse et une case, destinées au ramassage de déchets engendrés par   le sacrifice du mouton, dont certains seront chargés d’effectuer des   rotations continues à travers tous les quartiers et les villages de la   commune pendant le premier jour de l’Aïd, a précisé Mourad Ferroudj à   l’APS.

 Plus de 70 travailleurs entre chauffeurs, agents de collecte et   responsables sont également réquisitionnés pour veiller à la propreté du   chef-lieu de wilaya et des agglomérations avoisinantes, a-t-il affirmé. 

Toujours dans le cadre de la préparation de cette fête, la section   balayage et entre tien de l’Epic a entamé des actions de nettoyage à travers   les artères de la ville de Tizi-Ouzou, le cimetière de M’douha et les   alentours des mosquées, a-t-il souligné.

«Nous voulons que les citoyens   accomplissent les rites de l’Aïd dans les meilleurs conditions.

Les   familles qui se rendront au cimetière de M’douha pour se recueillir à la   mémoire de leurs en ce jour de fête, seront satisfaits de l’état des lieux   au même titre que les pratiquants qui effectueront la prière de l’Aïd au   niveau des mosquées», a-t-il déclaré.  

La section balayage et entretien sera également à pied d’£uvre le jour de   l’Aïd pour nettoyer la ville avec l’aide des services de l’Algérienne des   eaux qui assurera l’approvisionnement en eau à l’aide d’un camion-citerne.

Les services de l’APC de Tizi-Ouzou et l’unité de wilaya de l’Office   national de l’assainissement (ONA) sont également associés à ce plan   spécial Aïd dont la réussite est tributaire des comportements des citoyens   invités à placer les résidus du sacrifice dans des sacs poubelles que   ramasseront les équipes de l’EPIC CODEM qui assureront un travail en   continu, a-t-il observé. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.