Sports

Coupe du Monde 2018 (qualification) Zambie-Algérie: Brahimi et Bentaleb rejoignent le groupe à Sidi Moussa en attendant Ghezzal

Publié par DKnews le 29-08-2017, 17h25 | 72
|

La sélection algérienne de football poursuit son stage de préparation entamé lundi à Sidi Moussa avec un effectif presque au grand complet après l'arrivée ce mardi de Nabil Bentaleb (Schalke 04) et Yacine Brahimi (FC Porto) en attendant l'attaquant Rachid Ghezzal (AS Monaco), autorisé par le staff technique à retarder sa venue à aujourd’hui pour "des raisons familiales", d'après la  FAF.

Les 23 joueurs +les 2 invités retenus pas le  sélectionneur national sont arrivés au fil de la journée de lundi. Cependant, Yacine Brahimi et Nabil Bentaleb n'ont pu rallier Alger lundi pour des raisons indépendantes de leur volonté, selon la FAF. En effet, l’avion devant transporter Brahimi a eu un problème technique en plein vol et a dû rebrousser chemin vers son aéroport de décollage, alors que Bentaleb n’a pas pu prendre la correspondance de Düsseldorf à Francfort lui permettant de prendre le vol Francfort-Alger.

Finalement, les deux joueurs ont rejoint le reste du groupe à Sidi Moussa hier après-midi et devraient prendre part à la séance d'entrainement prévue en fin de journée.

D'autre part, le sélectionneur algérien Lucas Alcaraz animera un point  de presse mercredi à 12h00 au centre technique national de Sidi Moussa pour faire le point sur la préparation des Verts en vue de la double confrontation contre la Zambie les 2 et 5 septembre pour le compte des 3e et 4e journées des qualifications de la Coupe du monde 2018.

Dans la foulée de la conférence de presse du sélectionneur national, trois joueurs de l'équipe d'Algérie s'exprimeront devant les médias de 12h45 à 13h15.

Les coéquipiers de Ryad Mahrez poursuivront leur préparation jusqu'à demain avant de se rendre à Lusaka par avion spécial dont le décollage est prévu à 11h00. Une fois sur place, le coach des Verts a prévu deux séances d'entrainement dont l'une la veille du match au stade des Héros à Lusaka qui accueillera la rencontre samedi à 14h00 (heure algérienne). Les Verts accueilleront les "Chipolopolo" le mardi 5 septembre au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine (20h45) dans le cadre de la 4e journée.

L'Algérie occupe la troisième place du groupe B avec un seul point à égalité avec la Zambie après deux journées. Le Nigeria avec six points domine le groupe devant le Cameroun (2 unités) qui s'affrontent dans l'autre confrontation du groupe.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.