Société

Tizi-Ouzou : L’opération "Un cartable pour l’avenir" touche 500 enfants démunis

Publié par DKnews le 30-08-2017, 16h13 | 26
|

Au moins 500 élèves démunis de la wilaya   de Tizi-Ouzou ont bénéficié de trousseaux scolaires dans le cadre de la   troisième édition de l’opération "Un cartable pour l’avenir", initiée par   le Forum des chefs d’entreprises (FCE).

Cette action de solidarité, lancée simultanément mercredi à partir de   Tizi-Ouzou et Tipaza, concernera cette année 10 000 enfants au niveau   national, a-t-on appris du délégué du bureau de wilaya du FCE, Mohammed   Saïd Siad.

La cérémonie de lancement a eu lieu au Centre de loisirs scientifiques   (CLS) de Tizi-Ouzou en présence du wali, de représentants du Croissant   rouge algérien et d'associations caritatives qui accompagnent cette   opération au niveau local.

Un premier quota de 60 cartables avec toutes les fournitures scolaires   nécessaires a été remis à l’occasion à des enfants venus avec leurs parents   marquer le coup d’envoi de cette initiative que les entrepreneurs du FCE   reconduisent pour la 3ème année consécutive.

Le comité local du CRA prendra par la suite le relais pour poursuivre la   distribution des cartables aux 500 enfants que le forum des chefs   d’entreprises a décidé d’aider cette année à Tizi-Ouzou pour assurer une   bonne rentrée scolaire 2017-2018, a-t-il souligné.

Le wali de Tizi-Ouzou, Mohammed Boudarbali, a qualifié l’initiative de   "louable à plus d’un titre" puisqu’elle contribue au renforcement de   l’esprit de solidarité dans la société et constitue un espoir pour tous les   enfants nécessiteux dont les parents n’ont pas les moyens de leur acheter   les fournitures.

Il a émis le v£u de voir le FCE augmenter le chiffre des bénéficiaires de   l’action à plus de 10 000 élèves, estimant que parmi les huit millions   d’enfants scolarisés en Algérie, il y a des centaines de milliers de   démunis qui mènent leur scolarité dans des conditions difficiles, en dépit   des budgets colossaux que l’Etat consacre au secteur de l’Education .

Le délégué local du FCE a expliqué, pour sa part, que l’objectif de   l’action "Un cartable pour l’avenir" est de permettre à des enfants issus   de familles défavorisées de différentes régions du pays de bénéficier de   moyens matériels garantissant une bonne scolarité .

M. Siad a souligné que cet élan de solidarité déclenché par les   entrepreneurs vient en réponse aux recommandations du président de la   République qui a exhorté le FCE à donner l’exemple par la solidarité, la   mobilisation, le dialogue, l’unification des rangs, afin que "notre pays   puisse mobiliser les énergies et investir de manière constructive dans les   capacités et les potentialités de ses enfants", a-t-il soutenu.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.