Clin d’œil

Clin d’œil du Smaedi 9 Septembre 2017

Publié par DKnews le 08-09-2017, 17h35 | 20
|

Météo

Villes                 Max         Min
Alger                   33°          20°
Oran                    33°         21°
Annaba                38°         18°
Béjaïa                  34°         19°
Tamanrasset        40°         25°

Horaires des prières pour Samedi 18 Dhou El Hija 1438 (09/09/2017)

Fajr             04h50
Dohr           12h46
Asr              16h20
Maghreb     19h08
Isha             20h30

Hadjis : La DGSN met en place des mesures pour faciliter le retour des hadjis

La direction générale de la sûreté nationale   (DGSN) a mis en place une série de mesures, au niveau de l'ensemble des  aéroports, pour faciliter le retour au pays des hadjis, a indiqué vendredi  un communiqué de la DGSN.  

"Dans le but d'améliorer le service public et renforcer la coopération et  la communication entre la DGSN et la société, la direction a pris toutes  les mesures nécessaires en mobilisant tous les moyens humains et matériels  pour accueillir les groupes de hadjis de retour au pays après avoir  accompli le cinquième pilier de l'Islam", a ajouté la même source.


Transport ferroviaire : Mise en place de la passerelle piétonne à Zeralda

L'Agence Nationale d'Etudes et de Suivi de la Réalisation des Investissements Ferroviaires (Anserif) a informé mercredi qu'elle effectuera vendredi 8 septembre, de 00H (minuit) au samedi à 4H00 du matin, des travaux de mise en place du tablier de la passerelle piétonne reliant la ville de Zeralda (Alger) à la station de train, et qui traverse la rocade sud d'Alger reliant Zéralda à Dar El Beïda, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

A cet effet, le trafic vers et depuis Zeralda vers Dar El Beida sera redirigé de ce point à la route nationale RN11. Par ailleurs, le communiqué a ajouté que le jeudi 7 septembre la mise en service d'un pont à proximité de la station de train de Birtouta, situé au point d'intersection de la ligne ferroviaire Birtouta-Zeralda et la route wilayale 214, qui relie Birtouta à Al-Chebli.


Chlef : 9 salles de soins à réceptionner à fin 2017

Au moins neuf (9) salles de soins seront réceptionnées, dans la wilaya de Chlef, avant fin 2017, a-t-on appris, jeudi, auprès du directeur de la Santé.

Selon Messaoud Guelfene , neuf (9) salles de soins sont attendues à la mise en service vers la fin 2017 , dans des régions reculées de la wilaya, au titre des efforts d’amélioration et de rapprochement des prestations sanitaires des citoyens .

Algerie Poste : Plus de 100 milliards de DA retirés des bureaux d'Algérie poste en moins d'une semaine à l'occasion de l'Aïd al-Adha et de la rentrée scolaire

Algérie Poste a indiqué que ses clients avaient retiré plus de 100 milliards de dinars algériens (DA) en moins d'une semaine pour faire face aux dépenses de l'Aïd al-Adha et de la rentrée scolaire, selon un communiqué de l'entreprise rendu public mercredi.

Les clients d'Algérie Poste ont «retiré plus de 100 milliards de DA en moins d'une semaine pour faire face aux dépenses de l'Aïd al-Adha et de la rentrée scolaire», a précisé le communiqué.

Algérie Poste a réaffirmé son engagement à oeuvrer à l'amélioration de ses prestations en dépit de la grande affluence que connaissent les bureaux de poste en pareilles occasions, rappelant avoir mobilisé plus de 1.050 Distributeurs automatiques de billets (DAB) pour alléger la pression.


Bastion 23 : Exposition sur les Jardins d’Alger

Le Centre des arts et de la culture, Bastion 23, abrite jusqu’au 29 septembre, une exposition intitulée «Jardins d’Alger» «Djenan Dzaïr».  

Oran : Le film documentaire "Les maisons de la mer" sera projeté le 12 septembre prochain à la cinémathèque
 
Le film documentaire "Les maisons de mer", du   réalisateur Hamza Mendil, sera projeté le 12 septembre prochain à la   cinémathèque nationale d’Oran, a-t-on appris du président du club Hippone   Sub de plongée sous-marine d’Annaba.


Ooredoo et IQRAA célèbrent la Journée Internationale de l’Alphabétisation

Dans le cadre de la mise en œuvre de leur partenariat stratégique, Ooredoo et l’Association Algérienne d’Alphabétisation IQRAA ont célébré la Journée Internationale de l’Alphabétisation, coïncidant avec le 08 septembre de chaque année, à l’initiative de l’UNESCO et placée cette année sous le thème : « L’Alphabétisation dans un monde numérique ».

Cette journée d’information organisée, le jeudi 07 septembre 2017 au Palais de la Culture Moufdi Zakaria à Alger, a porté sur la présentation des résultats d’une étude d’analyses de l’ouvrage pédagogique intitulé : « Je m'alphabétise avec la culture de la non-violence ».

La rencontre a vu la présence de la Présidente de l’association IQRAA, Mme Aïcha Barki, du Directeur Opérationnel chargé des Relations Publiques et des Médias à Ooredoo M. Ramdane Djezairi, ainsi que des représentants d’institutions publiques et des personnalités nationales activant dans le domaine de la culture, de l’éducation et du savoir.

A cette occasion, Mme Aïcha Barki, Présidente de l’association IQRAA a affirmé : « Cette journée internationale d’Alphabétisation représente pour nous une occasion d’évaluer les efforts entrepris en faveur de l’apprentissage et les défis qui nous restent à relever dans notre lutte contre le fléau de l’analphabétisme même si le taux de celui-ci est en nette diminution et qu’il représente aujourd’hui que 10% d’après l’évaluation du Ministère de l’Education nationale.

Je saisis cette opportunité pour remercier tous nos partenaires dans cette lutte permanente et en l’occurrence notre partenaire Ooredoo qui se tient fidèlement à nos côtés depuis plusieurs années pour nous aider dans l’accomplissement de nos nombreuses missions et activités. Je salue également toutes celles et tous ceux qui chaque jours œuvrent avec force et courage pour la promotion du savoir et la connaissance au sein de la société algérienne. »


Comité international olympique  : Berraf nommé membre de la commission des affaires publiques et du développement social par le sport

Le président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Mustapha Berraf a été nommé pour siéger à la Commission des affaires publiques et du développement social par le sport, organe du Comité international olympique (CIO), a appris vendredi l'APS auprès du COA.

"C'était un grand plaisir de vous voir dernièrement à Budapest à l'occasion du championnat du monde de judo. Après nos discussion, je vous nomme membre de la Commission des affaires publiques et du développement social par le sport dont la prochaine réunion est prévue le 6 novembre (09h00-18h00) à Lausane Palace. Merci d'avance pour votre précieuse participation", a écrit le président du CIO dans sa lettre de nomination adressée à Berraf.

Considérée comme l'une des plus importantes commissions de l'instance olympique mondiale, elle est présidée par l'ancien ministre italien Mario Pescante et compte en son sein d'illustres personnalités à l'image du Britannique Sébastien Coe, la Marocaine Nawal el Moutawakel, ainsi que le prince Hussein de Jordanie et l'ancien président de la Hongrie Pat Smith.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.