Actualité

Le MSP entend participer aux élections locales pour "poursuivre la concrétisation du processus électoral démocratique" (Menasra)

Publié par DKnews le 08-09-2017, 17h45 | 18
|

Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelmadjid Menasra, a indiqué vendredi à Constantine que sa formation politique participera aux prochaines élections locales, prévues le 23 novembre prochain, "pour poursuivre la concrétisation du processus électoral démocratique".

S’exprimant, au palais de la culture Mohamed-Laid Al Khalifa, au cours d’une rencontre régionale regroupant les membres de 9 commissions électorales MSP des wilayas dans l’Est du pays, le président du MSP a indiqué que sa formation politique présentera pour la prochaine échéance électorale "une liste compétitive composée de 30 % de jeunes compétents et habilités à convaincre les électeurs à travers des programmes locaux au service du citoyen".

M. Menasra a estimé que  dans le contexte difficile que vit le pays, "des parties oeuvrent à perturber le prochain rendez-vous électoral", affirmant que "le terrorisme universel £uvre à conduire le pays dans un bourbier meurtrier".

Le président du MSP, souhaitant l’ouverture d’un débat autour des codes de la commune, de la wilaya et de la fiscalité locale a souligné que sa formation politique "compte sur les citoyens pour préserver le pays".

Appelant à l’organisation d’elections "équitables qui permettent une alternance pacifique aux assemblées locales et consolident ses prérogatives", M. Menasra a indiqué que sa formation politique "traitera avec tout le sérieux les prochaines échéances électorales".

Il a ajouté que "le MSP ne déviera pas de sa ligne et luttera politiquement et pacifiquement pour combattre les tentatives appelant au boycott,  au chaos et au terrorisme".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.