Sports

Coupe de la Confédération (1/4 de finale, aller) MC Alger-Club Africain : le Doyen pour prendre une option

Publié par DKnews le 15-09-2017, 16h35 | 54
|

Auteur d'un début de saison en dents de scie en Ligue 1 Mobilis, le MC Alger veut réussir son quart de finale aller en Coupe de la Confédération africaine de football face au Club Africain de Tunis samedi (20h45) au stade du 5 juillet (Alger) pour se faciliter la tâche lors de la manche retour.

Sortis d'une défaite dans le derby algérois mardi face au CR Belouizdad (2-0) avec une production inquiétante, les joueurs de l'entraîneur Bernard Casoni doivent vite oublier ce revers et se remobiliser s'ils veulent éviter d'hypothéquer leurs chances de qualification pour les demi-finales.

Pas satisfait du rendement de son équipe à l'occasion du nul contre l'ES Sétif (1-1) lors de la deuxième journée de L1, le technicien français a effectué une "petite révolution" dans le 11 type contre le CRB mais les choses n'ont pas évolué dans le bon sens. Le staff technique mouloudéen devra faire les bons choix samedi soir à l'occasion de la réception des Tunisiens dans une compétition d'une autre envergure.    

"On est déçus après une défaite, mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras. Vaut mieux enchaîner maintenant par un autre match de la coupe d'Afrique. La meilleure manière pour une équipe de rebondir est de ne pas rester sans compétition", a déclaré Casoni.

Côté effectif, ce n'est pas la valeur qui manque au MCA avec des éléments comme Boudbouda, Hachoud, Karaoui, Derardja, Balegh et Aouedj qui ont les qualités et surtout l'expérience des matchs africains.

"Après les matchs disputés en championnat à travers lesquels j'ai donné la chance à tout le monde, un groupe de joueurs se dégage. On jouera contre le Club Africain avec notre équipe type dégagée à l'issue de nos trois premières sorties. Les matchs ne se ressemblent pas et la Coupe d'Afrique est une autre motivation", ajoute le technicien français, qui a déjà entraîné le club tunisien.

Le Club Africain, n'a lui aussi pas réussi ses débuts en championnat local enregistrant deux défaites consécutives, à domicile contre le  Stade Tunisien (1-2) puis devant la JS Kairouan (1-0).

La direction du CA a décidé de maintenir l'entraîneur italien du CA, Marco Simone, vivement critiqué dans l'entourage du club.

"Nous allons nous concentrer sur le prochain match prévu face au MCA à Alger. Les points du championnat sont de l'histoire ancienne. Il ne faut pas réagir à chaud. Nous possédons un bon effectif mais il faut savoir le gérer", relativise le porte parole du Club Africain, Rchid Zmerli.

Les partenaires de l'Algérien Chenihi se déplacent à Alger avec la ferme intention de réussir un résultat positif qui leur ouvrira les portes des 1/2 finales.

Les Tunisiens seront privés samedi des services de l'attaquant international congolais Fabrice Ondama, blessé lors du match contre le Ghana en qualification de la Coupe du Monde 2018 et risque même de rater le match retour le 26 septembre à Tunis.

Le match MC Alger-Club Africain sera officié par l'arbitre marocain Noureddine El Djaafari.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.