Sports

Piscine du 5 juillet : les nageurs d'élite privés d'entraînement, une solution sera vite trouvée

Publié par DKnews le 15-09-2017, 16h39 | 22
|

Le directeur technique de la Fédération algérienne de natation (FAN), Reda Belakehal a assuré jeudi qu'une solution sera trouvée suite à la décision de la direction de l'Office du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf (OCO) d'augmenter les créneaux horaires des adhérents de la piscine au détriment des nageurs des clubs et des sélections nationales.

"L'Unité club nautique a fait savoir en début de semaine que les adhérents pourront occuper le bassin de 6h00 à 18h00, ce qui ne fera pas l'affaire des nageurs affiliés aux clubs algérois comme Dely Brahim, l'USM Alger et le GS Pétroliers habitués à s'entraîner au 5-juillet" a expliqué Belakehal à l'APS, affirmant qu'une "rencontre est prévue dimanche prochain entre les représentants des clubs, de la Fédération et de l'OCO pour trouver un terrain d'entente afin de tracer un programme qui arrangera toutes les parties".

La FAN a salué la disponibilité des responsables de l'OCO et leur "réelle volonté" de débloquer la situation dans l'intérêt de tout le monde. Les saisons passés les clubs s'entraînaient en matinée (05h00-07h00) et en soirée (17h00-20h00), le reste du temps était réservé aux adhérents .

"Certes, nous n'avons pas été associés par le nouveau responsable de la piscine avant la prise de cette décision, mais le DG de l'OCO Nadir Belayat, s'est par la suite montré conscient que les nageurs des clubs seront pénalisés avec le nouveau programme adopté", s'est félicité le DTN.

L'OCO est une Entreprise publique à caractère industriel et commercial  (EPIC) appelée à rentabiliser ses infrastructures.

"Nous souhaitons trouver vite une solution à ce problème qui risque de perturber sérieusement les nageurs d'élite avant des échéances régionales et internationales très importantes", a pour sa part souligné l'entraîneur du club de Dely Brahim, Ami Maanseri.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.