Sports

Confédération africaine de Raffa: L'Algérien Mohamed Yacine Kafi nouveau président

Publié par DKnews le 16-09-2017, 17h09 | 48
|

L'Algérien Mohamed Yacine Kafi a été élu nouveau président de la Confédération africaine de Raffa (CAR), pour le mandat olympique (2017-2021), lors de l'Assemblée générale élective vendredi à Casablanca (Maroc), en marge du Championnat du Monde de la boule lyonnaise qui aura lieu du 17 au 25 du même mois, a appris l'APS, auprès de l'intéressé .

Kafi Yacine (55 ans) a été élu à bulletin secret et à l'unanimité des quatorze (14) membres constituant l'assemble dont les deux délégations de pouvoir de vote (Libye et Djibouti).

« Je suis très heureux pour mon pays que je représente ici et pour moi même. L'Algérie est pionnière dans la pratique et la promotion de la Raffa en Afrique.

Cette discipline se développe de manière constante à travers le monde et l'Afrique doit accompagner cette progression, à travers l'élaboration d'un riche programme d'activité touchant tous les volets (formation, organisation, gestion)», a indiqué le nouveau président de la CAR.

Parmi les projets de Mohamed Yacine Kafi, l'organisation d'un championnat d'Afrique (garçons et filles et mixte) de Raffa, dans le premier semestre de l'année 2018.

«ça sera le premier tournoi du genre conçu pour la raffa en Afrique, et la compétition élira domicile en Algérie, probablement à Oran qui va bénéficier d'un boulodrome couvert à l'occasion des prochains jeux Méditerranéens et les jeux Africains», a révélé le président.

Dans le plan d'action de l'instance africaine figure plusieurs stages de formation au profit de tous les acteurs de la discipline au centre bouliste international de Casablanca, doté de tous les moyens techniques et logistiques nécessaires pour la circonstance.

Outre l'élection de Mohamed Yacine Kafi, les membres présents ont porté les Algériens Mohamed Amine Maidi, au poste de secrétaire général de l'instance et sa compatriote Noura Abdelhak, à la trésorerie, avant de choisir les trois vice-présidents: Abdeltif Abou Tahar (Maroc), Ahmed El Khatib (Egypte) et le Soudanais Aba Bakr Yassar, ainsi que les autres membres: Cheikh Nema Ahmed (Mauritanie), Dennis N'Guebe (Nigeria), Abdou El Aziz Sankara (Burkina Faso), Amadou Doura (Niger), Abou mediène Zlitni (Libye) et Mohamed Ali Abdel Illahi (Djibouti).

Le nouveau bureau exécutif de la CAR se réunira en soirée pour désigner les membres des différentes commissions de l'instance africaine.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.