Sports

Oran : Les travaux de réalisation du futur stade de Marsa El Hadjadj sont à 80% d’avancement

Publié par DKnews le 16-09-2017, 17h10 | 116
|

Le projet de réalisation d’un stade d’une capacité de 5.000 places, dans la commune de Marsa El Hadjadj (Est d’Oran), a enregistré un taux d’avancement de 80%, a-t-on appris samedi du directeur local de la jeunesse et des sports.

Les travaux avancent bien et la réception du stade se fera dans les délais prévus, soit au mois de février 2018 , a assuré à l’APS Gharbi Badr Eddine, ajoutant que le problème des crédits de paiement a été réglé avec le déblocage d’une enveloppe de 140 millions de dinars, en attendant un autre versement de 250 millions de dinars.

Finalisé à hauteur de 80%, il reste encore à effectuer des travaux de corps d’état secondaires (CES), le gazonnement de l’aire de jeu ainsi que l’éclairage, a précisé le même responsable, soulignant que l’achèvement des projets du secteur de la jeunesse et des sports dans les délais est une priorité pour se donner le temps pour mieux se préparer au grand rendez-vous des Jeux méditerranéens 2021 .

D’autre part, Gharbi Badr Eddine a assuré que les autres infrastructures, notamment le complexe sportif et le village olympique, en cours de réalisation à Belgaïd, dans la daïra de Bir El Djir, seront pour leur part livrés dans les délais.

Le projet du complexe sportif de Belgaïd, inscrit en 2006, avait accusé un retard de plus de cinq ans. L’entreprise chinoise chargée de sa réalisation, Metallurgical China Construction (MCC) s’était d’abord engagée à livrer le projet fin 2012, un délai repoussé à fin 2017, puis à mars 2018.

La totalité du complexe devra être réceptionnée fin 2019, a-t-on indiqué. Les travaux ont été entamés en 2010. Un budget de 14,3 milliards DA a été mobilisé au départ.

Les installations s’étendent sur une superficie de 105 hectares. Le complexe sera desservi, entre autres, par le tramway dont les travaux d’extension seront lancés.

Outre le stade de 40.000 places, le village olympique, non loin du complexe sportif, fait objet d’une attention particulière en vue de l’achever dans les temps, pour être prêt à accueillir les invités du grand évènement sportif méditerranéen, souligne-t-on de même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.