Actualité

Plan d'action du Gouvernement : Bouhadja pour un dialogue serein et une vision lucide

Publié par DKnews le 17-09-2017, 17h55 | 19
|

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Said Bouhadja a appelé dimanche les députés à débattre du Plan d'action du Gouvernement à travers un dialogue serein et une vision lucide de la conjoncture nationale afin de consolider la stabilité de l'Etat.  

Intervenant lors de la plénière consacrée à la présentation du Plan  d'action du Gouvernement, M. Bouhadja a exprimé le vœu de voir "le débat  autour du Plan d'action du Gouvernement empreint d'un dialogue serein et  d'une vision lucide la conjoncture nationale, de propositions  d'enrichissement bénéfiques et d'alternatives réalistes correspondant aux  aspirations du citoyens, aux priorités nationales et aux intérêts suprêmes  du pays". 

Le président de l'APN a tenu à mettre en avant l'attachement du président  de la République, Abdelaziz Bouteflika, à "l'édification d'un Etat fort par  ses institutions" d'où la nécessité, a-t-il dit, d'enrichir le Plan  d'action soumis par le Gouvernement avec un sens de responsabilité et une vision prospective afin de consolider la stabilité et la souveraineté  économique et financière du pays et concrétiser la cohésion nationale.

 Le plan d'action du Gouvernement propose un train de mesures visant à  consacrer la bonne gouvernance et le recours exceptionnel et conjoncturel  au financement non conventionnel destiné exclusivement aux investissements  et aux besoins du développement humains, a-t-il affirmé.   

Evoquant la difficulté de la situation économique, le président de l'APN a  souligné "l'existence d'une forte volonté à faire face à cette conjoncture  à intensifier les efforts pour édifier une économie nationale affranchie de  la dépendante aux hydrocarbures", d'où l'importance de rassurer le peuple face aux discours alarmistes, a-t-il ajouté. 

Dans ce contexte, M. Bouhadja a salué l'adhésion des partenaires sociaux  et économiques et de la majorité de la classe politique pour relever les  défis de la conjoncture actuelle, et réaliser le développement  socio-économique auquel aspirent les Algériens.  Pour M. Bouhadja la classe politique et l'ensemble des enfants de  l'Algérie sont en droit de défendre les idées et les approches qu'ils  estiment bénéfiques pour l'avenir de l'Algérie mais loin de toute atteinte  aux constantes et symboles de l'Etat et de ses institutions. 

 Il a mis l'accent, dans ce sens, sur l'importance de s'éloigner des  manœuvres de nature à porter à atteinte à la stabilité du pays et à  détourner l'attention du projet essentiel à savoir réaliser un véritable  développement et relever les défis de l'heure. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.