Actualité

Vingt chefs d'entreprises britanniques en visite prochainement à Alger

Publié par DKnews le 20-09-2017, 18h57 | 36
|

Une délégation de 20 chefs d'entreprises britanniques spécialisées dans le secteur des hydrocarbures sera en visite dimanche prochain à Alger, a indiqué mardi à Tizi-Ouzou l'ambassadeur du Royaume-Uni en Algérie, Andrew Noble.

Cette visite, qui s'inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre l'Algérie et le Royaume-Uni, se déroulera "au niveau de la Résidence de ce représentant diplomatique en présence d'investisseurs algériens", a indiqué le diplomate, lors d'une rencontre avec les opérateurs de la wilaya de Tizi-Ouzou, organisée par la Chambre de commerce et d'industrie Djurdjura (CCID) à l'hôtel les Trois Roses.

"Cette rencontre vise à renforcer les relations entre les investisseurs des deux pays", a-t-il précisé, affirmant : "Nous somme prêt à faire ce qu'il faut pour établir une connexion entre le Royaume-Uni et l'Algérie".

L'Ambassadeur du Royaume-Uni en Algérie a déclaré qu'il remettra des invitations aux chefs d'entreprises de la wilaya de Tizi-Ouzou activant dans le secteur des hydrocarbures pour assister à cette réception afin de rencontrer d'éventuels partenaires en Ecosse, ajoutant que cette visite sera une opportunité pour les investisseurs des deux pays pour nouer des contacts directs.

L'autre événement annoncé par M. Noble est la célébration le 8 novembre prochain, en collaboration avec les ministères de la Défense nationale et des Affaires étrangères, du 75eme anniversaire du débarquement des troupes alliées en Algérie (en 1942), "un épisode important" de l'Histoire dans lequel "l'Algérie a joué un rôle mondial pour mettre un terme au régime brutal d'Hitler", a-t-il souligné.

Et d'ajouter : "Cet événement sera également une occasion pour commémorer aussi le sacrifice des enfant de ce pays et surtout des mères algériennes, qui ont été impliqués dans cette guerre. Un sacrifice qui n'a pas été assez commémoré".

Le diplomate britannique a rencontré lors de sa visite à Tizi-Ouzou le wali, Mohammed Bouderbali, pour discuter des possibilités d'investissement dans la wilaya. M. Noble s'est également rendu à l'université "Ahmed Tessa", où il a abordé avec le recteur l'enseignement de la langue anglaise. 

Lors de cette entrevu au rectorat, l'Ambassadeur a affiché un intéressement pour le développement des relations avec l'université  algérienne qu'il a considéré comme "la locomotive de développement de toute la wilaya".

Dans une déclaration à l'APS, il a fait état d'opportunités d'investissement dans la wilaya de Tizi-Ouzou, notamment dans le secteur du commerce.

Ce représentant diplomatique a terminé sa visite à la maison de l'artisanat du centre-ville de Tizi-Ouzou. 

Ayant découvert des créations artisanales de Kabylie dans un musée à Alger qu'il a trouvé "fantastique", M. Noble indiqué à l'APS avoir saisi l'occasion de sa première visite dans la wilaya de Tizi-Ouzou pour voire sur place la production artisanale locale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.