Société

Lutte contre la criminalité à Ain Defla : Les opérations inopinées en baisse durant la saison estivale et la rentrée sociale

Publié par DKnews le 22-09-2017, 15h46 | 25
|

Au total, 328 opérations inopinées de lutte contre la criminalité ont été menées par les services de sécurité durant la saison estivale et la rentrée sociale de l’année en cours à Aïn Defla, en baisse par rapport à celles lancées durant la même période de l’année dernière (388), a indiqué, jeudi, le chef de sûreté de wilaya.

La mise hors d’état de nuire durant la saison estivale de l’année dernière de personnes activant dans nombre d’endroits réputés être le fief de la criminalité nous a poussé à revoir à la baisse le nombre d’opérations inopinée, a indiqué le commissaire principal Mohamed Baghdad au cours d’une conférence de presse consacrée au bilan de ses services durant la saison estivale et la rentrée sociale.

La tendance à la baisse concerne également le nombre de personnes présentées à la justice à l’issue des opérations en question (50), s’est-il félicité, signalant que ce nombre représente presque la moitié de celui enregistré durant la saison estivale et la rentrée sociale de l’année dernière (97).
Parmi les personnes arrêtées, 30 étaient recherchées par les instances judiciaires, a détaillé le chef de sûreté, signalant que les autres mobiles d’arrestation ont trait au port d’armes prohibées (7), la détention de drogue (3), la détention de psychotropes (4) ainsi que d’autres mobiles de diverses autres natures (6).

La «détermination» des services de sécurité à   resserrer l’étau   sur les endroits réputés être le fief de la criminalité ne baissera pas d’un iota, a-t-il soutenu, rappelant que le citoyen se doit prendre part à la lutte contre la criminalité notamment en appelant le numéro vert (1548) et le 17. Pas moins de792  points ont été ciblés au cours de ces opérations auxquelles 2743 policiers ont pris part, a précisé le même officier, faisant état de 1144 embarcations contrôlées par la même occasion.

Le responsable de la police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya, le commissaire principal Beldjillali Mohamed a, pour sa part,  noté que le nombre d’affaires traitées durant la période considérée est resté presque inchangé (844 affaires en 2017 contre 847 l’année dernière).

Les affaires se rapportant à l’atteinte aux personnes (368) et aux biens (384), aux us et à la famille (8), à la drogue (42), à la propriété publique (26), aux volets économique et financier (14) ainsi que les crimes informatiques (2) constituent les crimes les plus en vue, a-t-il fait remarquer.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.