Sports

Boules/Mondial-2017 (tir de précision): L'Algérien Mustapha Zoubeidi passe en quarts de finale

Publié par DKnews le 22-09-2017, 16h31 | 39
|

L'Algérien Mustapha Zoubeidi s'est qualifié aux quarts de finale de l'épreuve du tir de précision, jeudi à Casablanca, lors de la 5è journée du Championnat du monde de jeu long (boule lyonnaise).

Dernier au passage dans le troisième groupe, le tireur algérien a réussi 25 touches sur 37 possibles, réalisant du coup la 2è meilleure performance des huitièmes de finale et des trois groupes inscrits, derrière le Slovène Janzic Davor (26) et devant le Croate Marko Beakovic (23) et l'Italien Grosso Daniele (21).

Les autres tireurs qualifiés aux quarts, prévus vendredi sont: le Monténégrin Miroslav Petkovic, le Serbe Srcan Butorac et l'Argentin Nicolas Pretto (19) et le Péruvien Jesus Altamirano (18).
Lors du tour préliminaire, Mustapha Zoubeidi avait réalisé 17 touches sur 37 possibles, prenant la 6è place qualificative aux 8ès de finales, alors que le meilleur score avait été réussi par le Français Grégory Chirat (27 touches), grand absent des quarts (éliminé).

De son côté, Sid Ahmed Boufateh s'est qualifié pour les quarts de finale du concours du simple (individuel), aux dépens du Turc Mehmet Karatas (13/8). L'Algérien affrontera au prochain tour, l'Américain Gadaleta Giuseppe.

Les autres matchs de quarts de finale opposeront l'Argentin Montemerlo Guillermo au Serbe Veselin Skakic, le Tunisien Mourad Ayadi au Slovène Jure Kozjek et le Chilien Rodolfo Galvez au Croate Pero Cubela.

Dans les matchs des groupes, Sid Ahmed Boufateh avait pris la 1re place du groupe 5, avec trois succès sur un score identique (13-1), face au Slovaque Daniel Obrocnik, le Hollandais Mohamed Ezhar et le Chinois Fan Shan. La seconde place qualificative du groupe est revenue à l'Américain Gadaleta Giuseppe (vainqueur du match barrage face au Chinois).

Pour sa part, l'athlète Abdelkrim Makhloufi a été éliminé en quarts de finale du tir progressif, après avoir pris la 8è et dernière position du concours avec 28 touches sur 45 lancés en 5 minutes de temps réglementaire, derrière le Tunisien Hamza Khiari (31/45), le Turc Recep Ali Asker (39/49) et le Chinois Li Panpan (39/48), tous les quatre écartés des quarts.

Lors des huitièmes de finale Makhloufi avait réussi 39 touches sur 45 lancés. Le podium du tir progressif se jouera entre le Croate Brnic Leo (42/48), le Slovène Petric Anze (42/49), l'Italien Mauro Roggero (40-49) et le Français Adelfo Guillaume (39/49).

En double, la paire Makhoufi Abdelkri/Toufik Sahih joue le barrage pour une qualification en 1/8e de finale, contre la paire estonienne composée de Remmelkoor et Tiks qu'ils ont battu en match de poule (13-0). Le premier qualifié du groupe 5 est le Pérou qui avait battu l'Algérie (11-5).

A l'épreuve du Combiné, Mustapha Zoubeidi joue jeudi les 1/8è de finale contre l'Italien Daniele Grosso. Zoubeidi s'était qualifié de la phase de groupes en battant aux barrages, le Slovaque Richard Sacher (18-9).

L'Algérie, qui participe au rendez-vous de Casablanca avec cinq athlètes, sera aussi présente au concours individuel de tir de précision et tir progressif et le tir rapide en double.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.