Sports

Ligue des Champions/ USM Alger - Ferroviario De Beira (1/4 de finale/Retour): Une victoire, pour les supporters

Publié par DKnews le 22-09-2017, 16h32 | 26
|

L'USM Alger accueillera le Ferroviario De Beira (Mozambique) samedi (18h30) au stade du 5-Juillet (Alger) en quart de finale «retour» de la Ligue des champions africaine de football, avec «l'ambition de gagner», même si un score de zéro partout lui assurerait quand même la qualification, à la faveur du résultat du match aller (1-1).

«Nos supporters attendent beaucoup de nous et ils seront sûrement très nombreux à faire le déplacement. Donc, même si un score vierge suffirait à nous qualifier, nous ferons le maximum pour leur offrir une belle victoire lors de ce match retour.

Ce qui nous permettra aussi d'éviter toute mauvaise surprise et d'assurer convenablement notre qualification» a indiqué le capitaine Mohamed-Rabie Meftah. Au match «aller», les Rouge et Noir avaient commencé par mener (1-0), grâce à leur avant-centre Oussama Derfalou (63'), avant de se faire rejoindre au score à la 89e minute, suite à une tête victorieuse de Fabrice Wa Kanda.

En prévision de ce match «retour», et après un début de préparation au stade Omara Hamadi (Bologhine), l'entraîneur usmiste Paul Put a décidé de transférer ses quartiers, dès mercredi, au Centre technique national de Sidi-Moussa, pour un stage de trois jours, pendant lequel les Rouge et Noir peaufineront leur préparation, en isolement complet avec une séance d'entrainement sur la pelouse du stade 5 juillet jeudi en fin d'après-midi.

Le staff technique et les joueurs de l'USMA semblent majoritairement confiants avant ce quart de finale «retour», surtout que le match «aller» leur a permis de se faire «une idée plus précise sur les points forts et les points faibles du Ferroviario».

La seule appréhension pour les Algérois, c'est une éventuelle dégradation de la pelouse du 5-Juillet, dont s'était déjà plaint le MC Alger en accueillant le Club Africain (Tunisie) en quart de finale «aller» de la Coupe de CAF.

«Le terrain était loin d'être parfait et cela a considérablement gêné nos joueurs dans le développement de leur jeu» s'était plaint l'entraîneur du «Doyen» Bernard Casoni en conférence de presse d'après match (1-0).

Pour le match de samedi, le coach belge de l'USM Alger pourra compter sur son meneur de jeu Amir Sayoud qui a purgé ses deux matchs de suspension, en revanche l'attaquant Yaya est toujours blessé. Le match USM Alger - Ferroviario De Beira sera officié par l'arbitre international gambien Bakary Papa Gassama.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.