Sports

Ligue des champions (1/4 finale-Retour) / USMA-Ferroviario (0-0) : Les Algérois qualifiés ... avec la peur au ventre !

Publié par DKnews le 24-09-2017, 17h05 | 24
|

Le représentant algérien en Ligue des champions africaine de football, l'USM Alger s'est qualifié avec la peur au ventre en demi-finale de l'épreuve, après s'être contenté d'un (0-0) samedi soir au stade du 5-Juillet contre son homologue mozambicain, le Ferroviario Da Beira, qu'il avait tenu en échec (1-1) à l'aller.

Les Rouge et Noir n'avaient besoin que d'un nul vierge pour accéder au prochain tour, mais ils ont failli se faire surprendre par un adversaire entreprenant, qui a manqué de très peu de leur infliger une défaite à domicile et qui aurait été synonyme d'élimination.

Les Mozambicains ont démarré ce quart de finale "retour" avec une certaine prudence, mais après la pause, ils ont commencé à jouer l'attaque à outrance, manquant de très peu de trouver le chemin des filets, notamment par Dayo Antonio (56'), puis par leur capitaine Manuel Fernandes (57' et 73').
Heureusement pour les Usmistes que leur gardien Mohamed Amine Zemmamouche était dans un grand jour et a réussi à repousser ces trois chaudes alertes.

Les Algérois ont vraiment joué avec le feu, car un seul but aurait suffit à les éliminer, surtout qu'ils semblaient incapables de trouver des solutions devant. La "guigne" a continué à poursuivre les attaquants usmistes jusqu'au coup de sifflet final, puisqu'aucune des nouvelles occasions crées en fin de match n'a été couronnée de succès, y compris la très belle tête de Hamza Koudri (76'), et le face à face d'Oussama Darfalou, qui a finalement buté sur le gardien (80').

C'est donc grâce au résultat favorable du match "aller" que les Rouge et Noir se sont finalement qualifiés en demi-finale, ce qui est loin d'être rassurant pour leurs supporters, qui espèrent les voir aller loin cette saison.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.