Sports

Championnats d'Afrique d'haltérophilie (jeunes): Dernière ligne droite pour les Algériens avant le rendez-vous ougandais

Publié par DKnews le 25-09-2017, 16h55 | 37
|

Les sélections algériennes d'haltérophilie (cadets et juniors/filles et garçons) effectuent, depuis quelques jours,  leur dernier stage pré-compétitif de préparation aux Championnats d'Afrique  de la catégorie, prévus du 7 au 14 octobre à Entebbe (Ouganda), a-t-on  appris, lundi, auprès de la Fédération algérienne de la discipline (FAH).

L'haltérophilie algérienne sera présente dans toutes les catégories de poids (six en cadettes et juniors filles, huit en cadets et autant en juniors garçons), selon le président de l'instance fédérale, Larbi Abdelaoui.

«Ces Championnats d'Afrique des jeunes catégories constituent un objectif principal pour nos athlètes qui se préparent en conséquence depuis le début de saison. C'est leur 3è et dernier regroupement qui sera clôturé, la veille du départ pour l'Ouganda, avec le choix définitif des athlètes qui auront l'honneur de représenter l'Algérie à ces joutes», a déclaré à l'APS le président de la FAH.

Sous la houlette de l'entraîneur Youcef Chekri et son adjoint Abdelaziz Mezouar, les filles ont élu domicile à Mostaganem où elles sont soumises à un travail «intense», avec, au programme, du bi-quotidien et des tests de fin de stage pour déterminer les plus aptes à être du voyage en Ouganda.
Quant aux cadets, le centre sportif Sveltess à Chéraga (Alger) a été choisi pour les regrouper et poursuivre le travail, sous le regard de leur coach, Azzeddine Basbas qui prépare ses poulains avant d'en sélectionner les meilleurs.

Pour leur part, les juniors garçons poursuivent leur préparation au complexe de Zemmouri (Boumerdès), sans Aymen Touaïri, médaillé de bronze des derniers Mondiaux-2017 juniors de Tokyo, qui se trouve depuis presqu'un mois en Turquie avec l'entraîneur national des juniors, Abdelmounaim Yahiaoui, pour préparer et les Championnats d'Afrique d'Entebbe et les Mondiaux seniors, prévus en novembre prochain aux Etats-Unis. 

Le président de la FAH s'attend à ce que le rendez-vous continental soit «assez relevé» chez les deux sexes, vu la présence notamment d'athlètes du Nigeria, de l'Egypte, de la Tunisie, de la Libye, du Cameroun et de l'Afrique du Sud. 

En plus des titres en individuels, le sacre par équipes des catégories jeunes (cadet et juniors/garçons et filles) sera aussi très disputé par les nations participantes qui essayeront de récolter le maximum de points possibles pour remporter le Graal.

Il est à rappeler que chaque médaille remportée sera comptabilisée en points pour définir le podium par équipes (or=28 points, argent=27 pts, bronze=26 pts, 4è place=25 pts et ainsi de suite).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.