Sports

Hugo Broos : «Nous devons remporter le match»

Publié par DKnews le 03-10-2017, 17h10 | 20
|

Le sélectionneur de l'équipe nationale du Cameroun, Hugo Broos, a indiqué lundi que son équipe fera le maximum pour battre l'Algérie samedi prochain à Yaoundé en match de la cinquième et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 de football.

«Notre objectif sera de gagner le match. Nous devons gagner ce match. Même si on n’a plus rien à gagner en termes de qualification, on a beaucoup à perdre notamment au classement FIFA où nous ne devons pas perdre des points. De plus, nous ne devons pas terminer derniers de notre groupe à la fin. Ce ne sera pas acceptable. Nous devons sauver notre honneur» en tant que champions d'Afrique, a déclaré Broos en conférence de presse à Yaoundé.

Les Lions indomptables du Cameroun occupent la troisième place du groupe B avec 3 points devant l'Algérie (1 pt). Le Nigeria trône en tête avec 10 points, devançant de trois longueurs la Zambie qu'il affrontera dans un match décisif à Uyo.

Interrogé sur la liste des 23 retenus pour la rencontre face à l'Algérie qui ne comprend aucun nouveau joueur notamment ceux évoluant dans le championnat local, l'ancien entraîneur de la JS Kabylie a estimé qu'il devait continuer à faire confiance au groupe ayant remporté la Coupe d'Afrique des nations-2017 (CAN).

«On a gagné la CAN et je pense que je dois continuer à faire confiance aux joueurs avec qui on a gagné la CAN. On va peut-être commencer à changer en regardant un peu plus les joueurs locaux. J’ai de bons rapports avec le coach Rigobert Song.

Je pense que pour les prochains mois, on va un peu plus se tourner vers les locaux qui préparent le CHAN (Championnat d'Afrique des nations des locaux, ndlr). S’ils ont les qualités, je les prendrai pour la prochaine sélection. Pour l’instant, tous les choix sont mes choix. Je le dis encore, c’est moi qui convoque tous mes joueurs. Personne d’autre», a-t-il souligné.

La liste des Lions indomptables est marquée par le retour de l'attaquant de Marseille (France), Clinton Njie et l'absence d'Eric-Maxim Choupo Moting (Stoke City, Angleterre).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.