Clin d’œil

Clin d’œil du Mercredi 4 octobre 2017

Publié par DKnews le 03-10-2017, 18h30 | 52
|

Météo

Villes                 Max         Min
Alger                    24°         18°
Oran                     28°         20°
Annaba                25°         16°
Béjaïa                   21°         16°
Tamanrasset     386 °         23°

Horaires des prières pour Mardi 12 Moharem 1439 (03/10/2017)


Fajr             05h13
Dohr           12h37
Asr              16h56
Maghreb     18h33
Isha             19h52

 

Jusqu'au 7 octobre à l'Oref : Salon national de la micro activité

Sous le patronage du ministère de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, l’Agence nationale de gestion du micro crédit (ANGEM) organise jusqu'au 7 octobre à l'Office Riadh El Feth (Alger), le Salon national de la micro activité, sous le thème : "Le micro crédit, vecteur de diversification de l’économie nationale".

Ce salon, qui entre dans le cadre des services non financiers assurés par l’ANGEM en faveur des bénéficiaires du dispositif du micro crédit, vise à vulgariser ce dispositif, à mettre en exergue les cas de réussite de promoteurs financés par ce canal et à inciter les femmes et les jeunes à l’entrepreneuriat pour la création d’activités génératrices de revenus.

Il verra la participation d’une centaine de promoteurs, issus des 48 wilayas, exerçant des activités dans les secteurs suivants : Artisanat traditionnel, Petite industrie, Services, Agriculture, Bâtiment et Travaux Publics, ainsi que des activités d’institutions et associations partenaires.  L’ouverture de cette manifestation se fera ce matin à partir de 10h.

Le 9 octobre à 14h au siège du  Crasc d'Oran : Conférence de Malika Rahal

Le Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (Crasc) d'Oran, organise lundi 9 octobre à partir de 14h, une conférence animée par Malika Rahal (IHTP France) sur le thème "Ecrire sur l'UDMA, retour sur une expérience d'histoire du temps présent".


Ce matin à l’hôtel sofitel : Rencontres d’affaires algéro/sud-africaines

Dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre l'Algérie et l'Afrique du Sud, la Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI), organise ce matin à partir de 8h30 à l'hôtel Sofitel, des rencontres d’affaires Algéro-Sud-africaines.

Cet après-midi à l'Inesg : Conférence du Dr Samir Grimes

L’Institut national d’études de stratégie globale (INESG), organise cet après-midi à partir de 14h, une table ronde animée par le Dr Samir Grimes, enseignant-chercheur à l’Ecole nationale supérieure des sciences de la mer et de l’aménagement du littoral (ENSSMAL), sur le thème suivant : «Mer et littoral : opportunités, enjeux et défis pour l’Algérie».


Complexe culturel de chenoua : Exposition de l'artiste peintre Farah Laddi

Le Complexe culturel de l'artiste Abdelwahab-Salim de Chenoua, abrite jusqu'au 16 octobre, une exposition d'arts plastiques de l'artiste peintre Farah Laddi.


Salle Ibn Khaldoun : Projection des films «La Momie» et «Annabelle 2»

Les nouvelles productions cinématographiques «La Momie» et «Annabelle 2» sont actuellement en projection à la salle Ibn Khaldoun à raison d'une séance par jour (15h et 19h).


28es journées cinématographiques de Carthage: Le cinéma algérien à l'honneur

Douze (12) films algériens entre classiques et modernes seront projetés dans le cadre de la programmation spéciale (hors compétition) proposée par les organisateurs de la 28e édition des Journées cinématographiques de Carthage (JCC) qui mettra, cette année à l'honneur le cinéma algérien.

"Crépuscule des ombres" dernier long métrage de Mohammed Lakhdar Hamina, sera le premier film projeté dans le cadre cette programmation qui se déroulera durant la tenue du festival (du 4 au 11 novembre prochain). Sorti en 2014, le dernier film de Lakhdar Hamina traite une partie de l'histoire de la révolution algérienne et les horreurs des crimes collectifs et les tortures corporelles et psychologiques infligées aux prisonniers.

Outre le cycle de projections, l'Algérie sera à l'honneur à travers d'autres arts dont le concert musical consacré à la musique des films qui sera donné par l'Orchestre symphonique algérien avec la participation du musicien tunisien Amine Bouhafa. Le ministre de la Culture Ezzeddine Mihoubi avait reçu le directeur de la 28e édition des JCC Nejib Ayed le 24 septembre dernier qui lui avait fait part de la volonté du festival de choisir l'Algérie comme invité d'honneur de la 28e édition dans le cadre d'une programmation spéciale.


Jusqu'à demain à Tunis : Réunion de haut niveau sur la sécurité des frontières

Une réunion de haut niveau sur le renforcement de la sécurité des frontières se tient à Tunis du 3 au 5 octobre, avec la participation du directeur générale des Douanes, Kaddour Bentahar, a indiqué un communiqué des Douanes.

Organisée par le Bureau régional de l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) pour l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient, cette réunion s'inscrit dans le cadre de la coopération régionale et de la gestion coordonnée des contrôles aux frontières algéro- tunisiennes qu'au projet tripartite Algérie-ONUDC-Tunisie d'appui au renforcement des capacités de lutte contre les trafics illicites et les organisations criminelles transfrontalières en lien avec les groupes terroristes, précise la même source.

La visite du M. Bentahar qui sera accompagné d'une importante délégation, rentre également dans "le cadre des travaux du Comité de coopération douanière (CCD) algéro-tunisien au titre de la création de postes mixtes sur la frontière entre les deux pays" afin de faciliter et harmoniser les contrôles sur le flux des personnes et des marchandises, ajoute le communiqué.


Ooredoo récompense les Espaces Services lauréats de son challenge «Terbah Dima Plus»

Ooredoo a organisé, la semaine dernière à Alger, une cérémonie conviviale de remise de prix aux gagnants de son challenge « Terbah Dima Plus » lancé en direction des Espaces Services Ooredoo (ESO) partenaires.

La cérémonie s’est déroulée en présence des représentants des Espaces Services Ooredoo lauréats venus de différentes wilayas et de l’encadrement de Ooredoo. Au terme de ce challenge, trente et un EOS partenaires issus des trois régions, Centre, Est et Ouest ayant réalisé les meilleurs résultats durant la période de ce défi ont été récompensés. Ainsi, des véhicules utilitaires, des scooters, des smartphones haut de gamme et des téléviseurs Smart LED ont été offerts aux lauréats.

Le challenge « Terbah Dima Plus » s’inscrit dans le cadre de la stratégie de rapprochement de Ooredoo envers son réseau de vente réparti sur l’ensemble du territoire national. Cette initiative traduit l’engagement constant de Ooredoo auprès de ses partenaires et sa volonté de les encourager à poursuivre leurs efforts dans le but de satisfaire les clients et de répondre au mieux à leurs attentes.   

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.