Société

Tizi-Ouzou : Suspension de l’alimentation en eau mardi prochain pour des travaux au barrage de Taksebt

Publié par DKnews le 09-10-2017, 16h11 | 47
|

L’alimentation en eau potable sera suspendue mardi dans des communes de Tizi-Ouzou pour des travaux au barrage de Taksebt, a indiqué dimanche la direction locale de l’Algérienne des eaux (ADE).

Les localités concernées par cette mise à l’arrêt du système d’alimentation en eau potable, qui durera de 06h00 à 22h00, sont celles alimentées à partir de cette infrastructure hydraulique. Il s’agit du système qui alimente Tizi Rached, Irdjen, Larbaa Nath Irathen, Mekla, Ait Aissa Mimoun, Timizart Sidi Mansour, Freha, Azazga et Yakouren, a-t-on expliqué de même source.

Les localités situées sur le couloir flanc-Nord de la wilaya qui englobe Ouaguenoun, Boudjima, Tigzirt, Iflissen, Aghribs, Azeffoun et Akerrou et sur le couloir Tizi-Ouzou/Boumerdes qui alimente Tizi-Ouzou, Draa Ben Kheda, Tadmait, Beni Douala, Beni Aissi et Maatkas (en partie), seront également touchées par cette mesure, a-t-on ajouté.

Cette suspension dans l’alimentation en eau potable sera opérée pour permettre à l’Agence nationale des barrages et des transferts (ANBT) d’effectuer des travaux de pose d’une grille auxiliaire pour filtrer l’eau, a indiqué à l’APS la directrice locale de cette Agence, Soraya Alik.

Le directeur local de l’ADE, Berzoug Amar, a rassuré les habitants des localités qui seront touchées par cette suspension qu’un dispositif d’approvisionnement en camions citernes, sera mis en place en cas de besoin et que l’alimentation en eau potable reprendra progressivement dés la fin des travaux, soit en fin de la soirée de mardi 10 octobre.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.