Sports

Ould Zmirli: Madjer, capable de diriger la sélection nationale de football

Publié par DKnews le 13-10-2017, 16h51 | 62
|

Le vice-président de la Fédération algérienne de football (FAF) Bachir Ould Zmirli a annoncé vendredi l'éventualité de confier la sélection nationale à l'ancien joueur vedette des Verts Rabah Madjer, en remplacement de l'Espagnol Lucas Alcaraz, dont le départ s'est fait à l'amiable après six mois de collaboration.

"Effectivement, Rabah Madjer fait partie de techniciens susceptibles de diriger la barre technique de l'équipe nationale. C'est un entraineur capable de mener la sélection grâce à son vécu en tant que joueur puis entraineur. Nous avons également songé aux services de Djamel Belmadi. Je pense qu'il est temps de privilégier la piste locale", a affirmé le N.2 de la FAF à la radio nationale.

L'instance fédérale a décidé mardi dernier de se séparer d'Alcaraz, arrivé en remplacement du Belge Georges Leekens. Le technicien andalou a fait les frais du visage terne des Verts, éliminés sans gloire lors des qualifications de la Coupe du monde 2018, dont la phase finale aura lieu en Russie.

Lire aussi : Football/Equipe nationale: la FAF se sépare de Lucas Alcaraz

 

Pourtant, la FAF, lors de la dernière réunion de son bureau fédéral tenue le dimanche 24 septembre, avait renouvelé sa confiance au staff technique de la sélection sous la conduite d'Alcaraz au moins jusqu'à la fin de la campagne des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 prévue en novembre prochain.

"Nous avons écarté l'idée de désigner un staff technique intérimaire juste pour diriger le prochain match face au Nigeria le 10 novembre. Le prochain sélectionneur sera désigné la semaine prochaine avec en ligne de mire la préparation de ce dernier match des qualifications du mondial", a ajouté Ould Zmirli, également en charge du comité de suivi de la sélection nationale.

Lire aussi: Direction technique nationale de la FAF: des nominations dans les prochains jours

Rabah Majder (58 ans), ancien joueur de l'équipe nationale (86 sélections) compte deux passages sur le banc des Verts en 1999 puis entre 2001 et 2002, dirigeant notamment les Verts lors de la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2002 disputée au Mali.

L'ancien joueur du NA Hussein-Dey (Ligue 1/Algérie) et du FC Porto (Div.1/ Portugal) a dirigé l'Algérie à 9 reprises avec un bilan de 2 victoires, 3 nuls, et 4 défaites.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.