Actualité

Algérie-Irak : Mme Eddalia reçoit le président du Croissant-Rouge irakien

Publié par DKnews le 13-10-2017, 17h55 | 52
|

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Ghania Eddalia, a reçu le président du Croissant-Rouge irakien, Yacine Ahmed Abbas Almamouri, indique jeudi un communiqué du ministère.

Cette rencontre, qui s'est déroulée en présence de la présidente du Croissant-Rouge algérien, Saïda Benhabilès, s'inscrit dans le cadre d'une «visite de remerciements à l'effet d'exprimer la gratitude du peuple irakien à son excellence le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, en reconnaissance aux aides humanitaires fournies à l'Irak par l'Algérie», précise la même source.

Mme Eddalia a souligné, par la même occasion, «la profondeur des rapports de fraternité entre les deux pays, félicitant le peuple irakien pour ses victoires dans sa guerre contre le terrorisme, en souhaitant que ces succès soit un bon présage pour sa progression vers la réalisation d'une sécurité et d'une stabilité durables», ajoute le communiqué.


Algérie-Suède : Mme Eddalia reçoit l'ambassadeur du Royaume de Suède en Algérie

 La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Ghania Eddalia, a reçu l'ambassadeur du Royaume de Suède en Algérie, Mme Marie-Claire Sward Capper, indique jeudi un communiqué du ministère.

Lors de la rencontre, l'ambassadeur a mis l'accent sur la convergence des points de vue des deux pays sur les questions d'interêt commun.

Elle a également salué les progrès enregistrés par l'Algérie dans le domaine du développement social, en particulier en ce qui concerne la protection de l'enfance et les droits de la femme et son autonomisation politique et économique, précise la même source. 

Pour sa part, Mme Eddalia a exposé la stratégie nationale mise en oeuvre par l'Etat Algérien, pour la prise en charge des catégories vulnérables et les efforts visant à éliminer le dépendance et à encourager la participation au développement, ajoute le communiqué.

A la fin de la rencontre, les deux parties ont exprimé leur volonté commune de renforcer les échanges, afin de bénéficier des expériences des deux pays dans les domaines de la protection de l'enfance, des personnes aux besoins spécifiques, des droits de la femme ainsi que du développement social, conclut le communiqué.


Algérie/Bahreïn : Mme Eddalia reçoit l'ambassadeur du Royaume de Bahreïn en Algérie

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Ghania Eddalia, a reçu l'ambassadeur du Bahreïn en Algérie M Hamed Mohammed Sadeq al- Asfour, indique jeudi un communiqué du ministère.

Au cours de sa visite d'adieu, l'ambassadeur a informé Mme la Ministre des nouveaux textes juridiques dans son pays, touchant divers domaines, notamment la protection de la famille, de l'enfance, de l'autonomisation de la femme, ainsi que les programmes de développement social, précise la même source.

Dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays, l'ambassadeur a exprimé son souhait de bénéficier de l'expérience pionnière de l'Algérie dans ce domaine, et de de l'enrichir à travers l'échange des expériences et ce, conformément au Mémorandum d'entente signé en 2013, ajoute le communiqué Mme Eddalia a exprimé, à son tour, sa grande volonté de renforcer les liens historiques entre les deux pays.

Elle a appelé à intensifier les efforts pour étendre la coopération à d'autres domaines d'intérêt commun et en particulier celui du développement social, conclut le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.