Clin d’œil

Clin d’œil du Lundi 16 octobre 2017

Publié par DKnews le 15-10-2017, 18h22 | 128
|

Météo

Villes                 Max         Min
Alger                    29°         14°
Oran                     26°         16°
Annaba                26°         14°
Béjaïa                   29°         16°
Tamanrasset     29 °         16°

Horaires des prières pour Lundi  25 Moharem 1439 (16/10/2017)


Fajr             05h24
Dohr           12h34
Asr              15h43
Maghreb     18h14
Isha             19h34

 

Mostaganem : Célébration de la Journée mondiale de la nutrition et de la Journée nationale de l'orientation agricole

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Ghania Eddalia, participera en compagnie du ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, de la ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, et le représentant de l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture «FAO», à la cérémonie officielle de la Journée mondiale de la nutrition et la Journée nationale de l'Orientation agricole, prévue aujourd'hui à Mostaganem.

A cette occasion, la délégation ministérielle donnera le coup d'envoi de la saison agricole 2017/2018 à partir de l’université Abdelhamid Ibn Badis, et effectuera une visite à l’exploitation agricole des frères «Bendaha» de Ain-Nouissy et l’exploitation arboricole «El-Bustan» de Forkana.

Musée du moudjahid : Conférence sur «Les événements du 17 octobre 1961»

Le Musée national du moudjahid, organise aujourd’hui, une conférence historique a l’occasion de la commémoration des événements du 17 octobre 1961.

librairie Chaïb Dzaïr : Conférence demain de l’historien Fouad Soufi

Les éditions ANEP, organisent demain mardi 17 octobre à partir de 15h à la librairie Chaïb Dzaïr sise 1, avenue Pasteur Alger-Centre, une conférence intitulée «17 octobre 1961, devoir de mémoire» animée par l’historien Fouad Soufi.

Octobre rose : La DGSN organise une campagne de sensibilisation au cancer du sein

A l'occasion d'Octobre rose, mois consacré à travers le monde à la lutte contre le cancer du sein, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a organisé une campagne de prévention et de sensibilisation sur les dangers du cancer du sein au profit des personnels féminins de la DGSN à travers l'ensemble du territoire national. Au cours de cette campagne, des médecins et spécialistes ont animé une série de conférences durant lesquels des conseils ont été prodigués sur les moyens de prévenir et diagnostiquer cette maladie.


Souk Ahras : Commémoration du 56e anniversaire de la Journée de l’émigration

Le ministre des Moudjahidine, M. Tayeb Zitouni, présidera aujourd’hui à Souk Ahras, la commémoration du 56e anniversaire de la Journée de l’émigration.   

Ce matin à l’Aurassi : AG du réseau arabe des institutions des droits de l'homme

Le Conseil national des droits de l’homme (CNDH), organise ce matin à partir de 9h à l’hôtel El Aurassi, la réunion de l’Assemblée générale du réseau arabe des institutions des droits de l'homme.

Salle Ibn Khaldoun : Projection du film «Annabelle 2»

Le film «Annabelle 2» du réalisateur David F. Sandberg, sera en projection, à la salle Ibn Khaldoun, du 16 au 19 octobre à raison d’une séance par jour (19h).


Ce matin au TNA : Conférence de Mohamed Yahiaoui

Le Directeur général du Théâtre national algérien (TNA), M. Mohamed Yahiaoui, animera une conférence de presse consacrée à la présentation de la nouvelle production artistique «Prova» ce matin à partir de 10h au niveau du TNA.  

seaal : Suspension de l’AEP dans 4 communes d'Alger mardi et mercredi

L’alimentation en eau potable dans quatre communes d'Alger sera suspendue du mardi 17 octobre à 6h au mercredi 18 octobre à 20h en raison de travaux, a annoncé la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) dans un communiqué. Les communes concernées sont celles d’El Biar (en sa totalité), d'Hydra (Cité PTT, Chemin Gadouche Abdelkader, Cité 200 logements Djenane El Malik), de Ben Aknoun (Chemin Doudou Mokhtar) et de Bir Mourad Rais (Zhun Said Hamdine), précise la même source.

Cette suspension intervient en raison de travaux de raccordement de la déviation d’une canalisation principale de distribution, localisés au niveau du carrefour du Val d’Hydra, explique SEAAL. Elle précise à ses clients des communes concernées que la remise en service de l’alimentation en eau potable se fera progressivement durant la nuit du mercredi 18 octobre. Un dispositif de citernage sera mis en place afin d’alimenter en priorité les établissements publics et hospitaliers durant cette période de suspension, avance le communiqué.

Demain à l’ESAA - Formation sur : «Les techniques de négociation commerciale»

La Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI), organise les 17 et 18 octobre à l'Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA) de Mohammadia, une formation-action sous le thème : «Techniques de négociation commerciale». Cette formation-action a pour objectif d'approfondir vos connaissances dans la négociation à travers des outils et exercices qui vous permettront d'accroître vos performances lors de vos négociations clients dans toutes ses étapes (de la préparation à la conclusion de la négociation).

Autres apports de la formation : Animation interactive basée sur une méthodologie participative; Jeux de rôles, simulations, cas pratiques et exercices afin d'assurer une meilleure assimilation des techniques apprises; Supports + fiches de synthèse sont remis et portant de manière exhaustive sur la totalité des aspects traités durant la formation; Support numérique remis aux apprenants.

demain au Crasc d'Oran : Conférence sur «L'école de qualité en Algérie : indicateurs et perspectives»

Le Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (Crasc) d'Oran, organise demain mardi 17 octobre à partir de 14h, une conférence-débat sur le thème "L'école de qualité en Algérie : indicateurs et perspectives", animée par le Dr Medjahid Mustapha, directeur de l'Onef, le Pr Miliani Mohamed, expert en réforme de l'enseignement supérieur et Mehaddene Samia.


Le 21 octobre au Centre culturel Bachir-Mentouri : Rencontre avec Ziani Cherif Ayad

Dans le cadre de son programme culturel intitulé «Echo de plume théâtrale», l’Etablissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger, organise samedi 21 octobre à partir de 14h, à l’espace des activités culturelles Bachir Mentouri (Alger), une rencontre avec le metteur en scène et auteur Ziani Cherif Ayad.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.