Hi-Tech

L'arrêté sur l'appel à candidature pour l'octroi d'autorisations de création de services de diffusion télévisuelle thématiques publié au JO

Publié par DKnews le 17-10-2017, 16h50 | 41
|

L'arrêté portant lancement de l'appel à candidature pour l'octroi d'autorisations de création de services de diffusion télévisuelle thématiques a été publié au Journal officiel.

L'arrêté est lancé en vue de l'attribution de sept (7) autorisations pour la création de sept (7) services de diffusion télévisuelle, aux thématiques liées aux actualités politiques, économiques, sociales (programmes composés  d'informations, reportages, analyses et commentaires, débats et conférences), culture, jeunesse, art culinaire, découvertes, séries et divertissements, sports.

Les entreprises, les institutions et les organismes du secteur public, ainsi que les sociétés de droit algérien, peuvent répondre à l'appel à candidature, conformément aux dispositions de la loi relative à l'activité audiovisuelle.

Les dossiers de candidature doivent être transmis en deux exemplaires à l'autorité de régulation de l'audiovisuel dans les soixante (60) jours suivant la date de la première publication ou diffusion de l'appel à candidature dans les médias nationaux sous peine d'irrecevabilité.

Lire aussi: Nécessité de parachever l'aspect réglementaire du champ audiovisuel

Ce délai pourra être exceptionnellement prorogé de trente jours (30) jours, une seule fois, par décision de l'autorité de régulation de l'audiovisuel.

Par ailleurs, la diffusion numérique satellitaire des services de diffusion télévisuelle doit obéir aux spécifications techniques de diffusion relatives au format de l'image vidéo numérique composé de la définition, de la résolution et du rapport d'aspect, à l'utilisation et le procédé de cryptage, à la norme de compression de la vidéo numérique, au mode de multiplexage, au débit de diffusion par chaîne et à la norme de diffusion par satellite.

La diffusion des programmes est en clair, sans procédé de cryptage. Les spécifications techniques de diffusion peuvent être modifiées pendant la durée de l'autorisation objet du présent appel à candidature et ce, en fonction des standards technologiques applicables en matière audiovisuelle.

Les langues de diffusion sont les deux langues nationales et officielles. Toutefois, les langues étrangères peuvent être utilisées pour les programmes destinés à la diffusion à l'étranger.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.