Clin d’œil

Clin d’œil du Lundi 23 octobre 2017

Publié par DKnews le 22-10-2017, 19h22 | 50
|

Météo

Villes                 Max         Min
Alger                    22°         12°
Oran                     25°         12°
Annaba                21°         17°
Béjaïa                   21°         14°
Tamanrasset     30 °         14°

Horaires des prières pour Lundi 2 safar 1439 (23/10/2017)


Fajr             05h30
Dohr           12h33
Asr              15h36
Maghreb     18h05
Isha             19h25

 

Khenchela : Distribution début novembre de 650 logements AADL

Plus de 650 logements location-vente de l’Agence nationale d’amélioration et développement du logement (AADL) seront distribués début novembre prochain, a indiqué hier le wali Kamel Nouicer.

La distribution de ces logements s’effectuera parallèlement à la remise des clés de logements publics locatifs (LPL) dont les attributaires ont déjà obtenu des arrêtés de prés affectation, a précisé le responsable de la wilaya dans son intervention sur les ondes de radio Khenchela à l’occasion de la journée nationale de la presse.

Le même responsable a déclaré que le travail est mené pour arrêter la liste des bénéficiaires de 1.903 logements LPL dans la commune de Kaïs qui sera affichée ‘‘dans les prochains jours’’.

Energie : Guitouni à Mostaganem et Oran

Le ministre de l’Energie, M. Mustapha Guitouni, entamera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection de deux jours dans les wilayas de Mostaganem et Oran.

Formation professionnelle : Mebarki à Blida

Le ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels, M. Mohamed Mebarki, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Blida.


Culture : La visite de M. Mihoubi à Alger reportée

La visite de travail et d’inspection du ministre de la Culture, M. Azzedine Mihoubi,  dans la capitale (Alger), initialement prévue aujourd'hui, a été reportée à une date ultérieure, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Culture.

Durant cette visite, le ministre devait inspecter plusieurs sites et organismes relevant de son département ministériel dont la Casbah d’Alger, Dar Barberrousse, Djenane Raïs Hamidou, Sidi M'hamed Ibn Abderrahmane (l'homme aux deux tombes), le site de Cervantès et terminera sa visite au Fort Turc de Bordj El Kiffan.

Oran : Ouverture du 8e Salon international des énergies renouvelables ERA-2017

La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Mme Fatma Zohra Zerouati, présidera aujourd’hui au Centre des conférences d’Oran, la cérémonie d’ouverture du Salon international des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable ERA-2017.

Du 26 au 28 octobre à la safex : Salon d'information sur le cancer du sein SICANS

A l'occasion du mois d'octobre, mois mondial de lutte contre le cancer du sein, le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, en partenariat avec l'association El Amel CPMC, organise du 26 au 28 octobre au Palais des Expositions, le Salon national d'information sur le cancer du sein SICANS.


Le 26 octobre à la salle Ibn Zeydoun : Concert de musique andalouse

Dans le cadre de ses activités culturelles et artistiques, l'Office Riadh El Feth, organise jeudi 26 octobre à partir de 19h à la salle Ibn Zeydoun, un concert de musique andalouse animé par l'artiste Lamia Maadini. Une soirée qui promet d'être riche en sonorités diverses puisées du patrimoine de musique andalouse.


Palais de la Culture : Semaine culturelle japonaise

A l’occasion de la célébration du 55e anniversaire des relations diplomatiques entre le Japon et l’Algérie, l’ambassade du Japon à Alger, organise juqu’au au 26 octobre au Palais de la Culture, Moufdi-Zakaria, une semaine culturelle japonaise.


Idir : «L'officialisation de tamazight a déterminé mon retour sur scène en Algérie»

Le chanteur Idir a affirmé hier à Alger que son retour sur scène en Algérie en 2018, après une absence de 38 ans, était "motivé par l'officialisation de tamazight", une cause pour laquelle il n'a cessé de militer par son art.

La dernière apparition sur scène en Algérie de l'auteur et compositeur d'expression kabyle remonte à 1979. Prévu initialement le 12 janvier 2018 à la Coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf à Alger, le spectacle d'Idir a été avancé au 4 et 5 janvier en raison d'engagements antérieurs, a expliqué Idir qui a entamé une tournée en France et en Belgique notamment, pour la promotion de son dernier album "Ici et ailleurs, sorti en avril dernier. S'exprimant lors d'une conférence de presse, Idir a expliqué qu'il n'avait jamais éprouvé, ni exprimé le "non désir" de chanter en Algérie, réaffirmant son attachement à son pays natal malgré les quelque "40 ans d'émigration" ainsi que son engagement pour la langue amazighe qu'il refuse de placer sous une quelconque chapelle politique.

Le chanteur kabyle tient à souligner que son engagement "n'altère en rien (mon) algérianisé", une appartenance qu'il a de tout temps revendiqué. "Je ne trouve pas un semblant de raison de favoriser une langue au détriment d'une autre.

Demain à l’ESAA : Séminaire sur  «Les outils légaux et réglementaires de la législation du travail»

La Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI) organise, les 24 et 25 octobre, à l'Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA) de Mohammadia, un séminaire atelier ayant pour thème : «Les outils légaux et réglementaires de la législation du travail».

Cette formation-action a pour objectifs de rappeler l'évolution de la législation du travail depuis 1962 et les réformes sociales de 1990 afin de souligner la contribution de cette législation à la réduction des risques de gestion et aux performances de l'entreprise en passant par le rappel des différents contenus, relatifs entre autre, aux relation individuelles et collectives, aux droits et devoirs des travailleurs salariés, aux pouvoirs de l'employeur, à la négociation de la convention collective, à l'inspection du travail, à la gestion des conflits de travail, aux partenaires sociaux : l'organisation syndicale – le comité de participation, le dispositif de préservation de l'emploi et le volet social etc.


Jeudi au Palais des Expositions : Salon international du livre d'Alger (SILA)

Placé sous le thème «Le livre, un trésor inépuisable», le 22 Salon International du Livre d’Alger (SILA) ouvrira ses portes jeudi 26 octobre au Palais des expositions (Safex) à Alger. Cette 22e édition dont l'Afrique du Sud sera l'invité d'honneur, verra la participation d'une cinquantaine de pays.

Du 26 au 28 octobre au CIC : Salon international de E-Santé

Le Centre international des conférences (Club des Pins, Alger), abritera du 26 au 28 octobre, le 1er Salon international de E-Santé et modernisation des structures hospitalières Hôpitalg Expo, sous le thème «Hôpital du futur, E-Santé  innovation».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.